Aller au contenu

conseil pour materiel astrographique

Messages recommandés

Posté

arg, lu 40 fois, et pas de réponse :(

je crois qu'il faut que tu détailles un peu pour avoir des réponses.

c'est quoi en gros ton budget ?

et tu veux faire du CP ? du planétaire ?

mets le plus d'infos possibles si tu veux avoir des réponses ;)

Posté

je veux faire du planétaire et du cp. mon budget est le moin cher possible.

kiwi 74 m'a conseillé webcam toucan; est ce que ca fait pour le cp ou le planetaire ? que me faut il d'autre ?

Posté

Une webcam (si possible avec CCD du genre Philips -what else ?- SPC900NC, Toucam pro 1,2 ou 3, ou Vesta Pro) t'ouvre la voie de la photo planétaire. En premier lieu tu essaiera sur la lune ou Jupiter/Saturne.

Pour la lune tu peux aussi faire des essais avec un reflex numérique branché directement sur le télescope (avec 15 ou 30€ tu dois pouvoir trouver toutes les bagues nécessaires).

Pour le Ciel Profond (CP), là par contre le budget va exploser (reflex numérique à minima, voire caméra dédiée, instrument d'autoguidage, monture plus adaptée, ...) bref faut être motivé par son banquier déjà ! Ce qui ne veux pas dire non plus que le CP c'est "pas cher", mais c'est "moins cher" quand même !

Posté
merci pour ces renseignements,pour le cp, canon eos 1000 sur le telescope avec le goto cela suffit il pour debuter?

Oui pour un début.

L'autoguidage va devoir être envisagé.

Tu t'en rendras compte après tes premières armes...

Posté

Salut Roro,

Avec ton telescope, il te sera difficile de faire du CP (j'ai pas dit impossible).

Ton tube est un Mak de 102mm de diamètre pour 1325 mm de focale, soit un FD de 13... C'est énorme pour du CP et il te faudra poser longtemps, très longtemps... sans compter que ta monture, azimutale, te limitera dans tes poses à cause de la rotation de champs....

En revanche, avec une SPC900 ou autre caméra (citées par Patry), tu feras de belles photos en planétaire.

alors une autre question me vient a l esprit satané esprit!!! quel est la difference entre le goto et l autoguidage?

C'est simple :

GOTO : Aller vers. C'est un ordinateur (raquette de commande ou ordinateur) qui dirige ton télescope pour aller vers une cible (pointage automatique en somme)

Autoguidage : voir ici (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53881)

Demain soir je risque de sortir dans les environs d'Annecy, n'hésite pas à venir (voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53881)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.