Aller au contenu

Soirée d'Observation en Provence

jeanbat29

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je promène en ce moment mon Lightbridge 300mm en Provence histoire de changer des monts d'arrées Bretons!

Les conditions vont être au top j'espère en fin de semaine et je compte observer quelques nuits près de Saint Vallier dans le 06, s'il y a des amateurs pour m'accompagner, ou si quelqu'un connaît de bons spots d'observation je suis preneur! :)

Posté
Salut,

Je promène en ce moment mon Lightbridge 300mm en Provence histoire de changer des monts d'arrées Bretons!

Bienvenue sous nos cieux l'ami :D

Les conditions vont être au top j'espère en fin de semaine et je compte observer quelques nuits près de Saint Vallier dans le 06, s'il y a des amateurs pour m'accompagner, ou si quelqu'un connaît de bons spots d'observation je suis preneur! :)

Au top en fin de semaine ? Prochaine ? Si le vent continu à souffler comme ça ce sera pas super top moumoutte :( M'enfin peut-être auras-tu la chance, le vent s'arrêtera de souffler à la frontière varoise/nicoise mouhaha!

en tout cas si tu as la possibilité de te déplacer il y a dans le var des terrains vierge, protégés, loin des villes pour observer, seule condition, respecter ces terres qui ne sont pas cultivé mais propriété des domaines :wub:

Nous on a trainer nos pieds jusqu'au chateau de Berne :cool: c'est beau, c'est calme, c'est grand! Mais c'est pas dans le 06 :be:

Posté

Enfin de bonnes conditions!

J'allais finir par croire que le temps change plus vite qu'en Bretagne ici...

Du coup je passe le we au plateau de caussols, avis aux amateurs.

Posté

ca aurait été avec plaisir, mais le boulot bloque, 3 jours pres ca aurait été bon.

Amuse toi bien la haut.

Posté

Bonsoir,

A Rocbaron (à quelques kilomètres au nord de Toulon), les astronomes ne sont pas rares...puisqu'il y a un observatoire! le ciel y est beau;

si on se rapproche de ce coin et s'il y a d'autres volontaires, alors je me joins à la troupe!

Posté

À caussols aussi il y a un observatoire, et des astrams... joli ciel hier, Jupiter superbe par contre cette nuit ça s annonce mal!

Posté

Joli site à Caussols, avec quand même la PL de la côte d'azur au sud. Mais c'est quand même un bel endroit pour observer.

Posté

boulot du soir = pas de sortie astro du w-e... idem, à quelques jours prêt c'était bon, mais pas pour la météo :D

Décidément!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.