Aller au contenu

où est la sorcière ?

egres

Messages recommandés

Posté

salut

; ... voici un bout de son balai !

ngc 6960 (détail)

6 poses de 15 min en h-alpha

dites-moi ce que vous pensez de mon traitement (en sachant que j'ai l'habitude de pousser vers le noir ...)

merci

egres:b:

NGC6960ha900sBRUIT_NB.bmp

Posté

salut

un peu de gradient mais surement rien d'irrattrapable pour toi.

beau schoot bien cadré. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Ce que j'en pense... change tes habitudes ;) C'est mon point de vue d'astrophotographe en couche culotte mais je trouve que tu as la main lourde sur le traitement. Du coup le bruit ressort et on dirait qu'une partie du signal est coupée (pas de transition avec le fond de ciel). Je ne veux surtout pas t'offenser Serge hein - je pense simplement qu'une version plus douce serait plus agréable à regarder. Surtout que ton image a du potentiel - techniquement tu t'en sors très bien - donc c'est dommage.

Cela dit peut être que d'autres apprécieront tout à fait ce traitement un peu "hard" à mon goût.

Ponpon

Posté

Salut serge,

la sorcière fait des siennes !!

un léger gradient, mais c'est un très beau shoot

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté

Evidemment un balai céleste en gros plan c'est autre chose qu'un bête balai de ménagère terrestre ... un chouïa trop contrasté pour moi, mais bien symapthique :) !

Posté
salut

un peu de gradient mais surement rien d'irrattrapable pour toi.

beau schoot bien cadré. bravo

amicalement

Line et Loulou

salut

ben justement, je ne sais pas rattraper ...

en traitement, je suis super débutant

serge

Posté
Ce que j'en pense... change tes habitudes ;) C'est mon point de vue d'astrophotographe en couche culotte mais je trouve que tu as la main lourde sur le traitement. Du coup le bruit ressort et on dirait qu'une partie du signal est coupée (pas de transition avec le fond de ciel). Je ne veux surtout pas t'offenser Serge hein - je pense simplement qu'une version plus douce serait plus agréable à regarder. Surtout que ton image a du potentiel - techniquement tu t'en sors très bien - donc c'est dommage.

Cela dit peut être que d'autres apprécieront tout à fait ce traitement un peu "hard" à mon goût.

Ponpon

salut ponpon

tu sais, à mon âge (63 et des ...) le plus difficile, c'est justement de s'approprier ces nouvelles techniques ...

j'aimerais bien, un jour, passer quelques heures avec quelqu'un qui sache faire tout ça ..et qui me montre ... ça ferait avancer le schmillblick ...

enfin .. le mien ( et par contre coup celui du club ...)

serge

Posté

D'abord je te remercie d'avoir bien prit ma remarque... après relecture je me trouve un peu sévère et je m'en excuse.

Ensuite, ça fait plaisir de voir que tu maitrises quand même et c'est balèze car tu as raté de peu (;)) la génération "tout informatique"... Et encore une fois, la partie technique est assurée, le reste n'est qu'une question de goût. Mais si tu arrives à faire ça, tu dois aussi pouvoir en tirer mieux je pense. Enfin je ne veux pas parler pour les autres. C'est mon modeste point de vue Serge ;)

D'ailleurs quel traitement fais-tu pour tes images ? J'espère que ceux qui excellent dans la discipline te fileront un bon coup de patte s'ils pensent pouvoir t'éclairer.

Ponpon

Posté
D'abord je te remercie d'avoir bien prit ma remarque... après relecture je me trouve un peu sévère et je m'en excuse.

Ensuite, ça fait plaisir de voir que tu maitrises quand même et c'est balèze car tu as raté de peu (;)) la génération "tout informatique"... Et encore une fois, la partie technique est assurée, le reste n'est qu'une question de goût. Mais si tu arrives à faire ça, tu dois aussi pouvoir en tirer mieux je pense. Enfin je ne veux pas parler pour les autres. C'est mon modeste point de vue Serge ;)

D'ailleurs quel traitement fais-tu pour tes images ? J'espère que ceux qui excellent dans la discipline te fileront un bon coup de patte s'ils pensent pouvoir t'éclairer.

Ponpon

si quelqu'un a un tuto "détaillé" pour un traitement de base ...je suis preneur !

et je ne suis pas le seul ..

(j'en ferai profiter d'autres ... qui attendent que j'apprenne pour en bénéficier ...lol)

merci ..

serge:b:

-y a pas de honte à ne pas savoir ... y en a à ne pas vouloir apprendre ! *

*voir ma maxime en bas de page !

Posté

Pour les tutos, tu peux aller voir sur mon site dans la rubrique traitement...

Pour ton image je pense que tu y vas trop fort sur les curseurs. tu dois essayer de ne jamais faire apparaître du bruit ou alors c est pour la bonne cause genre faire apparaître le bras d une galaxie...

Attention au cadrage. Pour cette image, tu aurais peut etre dû utiliser la plus courte focale que tu as à dispo, c'est à dire en utilisant ta WO66mm.

Tu dois aussi calibrer ton écran avec une sonde de calibration...

Posté
Pour les tutos, tu peux aller voir sur mon site dans la rubrique traitement...

Pour ton image je pense que tu y vas trop fort sur les curseurs. tu dois essayer de ne jamais faire apparaître du bruit ou alors c est pour la bonne cause genre faire apparaître le bras d une galaxie...

Attention au cadrage. Pour cette image, tu aurais peut etre dû utiliser la plus courte focale que tu as à dispo, c'est à dire en utilisant ta WO66mm.

Tu dois aussi calibrer ton écran avec une sonde de calibration...

merci Franck ...

tes remarques sont judicieuses .. je vais m'y atteler ... pas tout de suite, là ...mais dès que possible ...

je suis déjà allé faire un tour de ce que tu proposes !

ps : je n'ai pas encore essayé de mettre le matos derrière la WO 66mm .. je sors de ce pas pour faire un essai !

merci encore

à plus

serge

Posté

Salut Serge. En fait si à gauche c'est gris, c'est normal, car il y a des extensions extrêmement diffuses "derrière" le balai, et qui sont très difficiles à mettre en valeur. Donc pas de gradient sur ton image. Peut être que 6 poses sont insuffisantes pour bien lisser le bruit sans perdre trop de définition. Sur la WO66 maintenant! :)

Posté

merci

hier soir j'ai essayé la WO 66mm

en fait, le PO est un peu faible, et en position verticale, il "tombe" avec tout le poids de la CCD + roue à filtres.

j'ai été obligé de coller avec du scotch ...

bon, va falloir que je vois si je peux le régler !

du coup je vais vous poster ça ! le temps de mettre les photos sur mon site.

serge:b:

merci pour l'aide plus que précieuse:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.