Aller au contenu

Modification Pierro Astro

JulienB

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

Je regardais les modifications apportées par Pierrot Astro à une EQ-6. Cela se traduit par un graphique de PEC différent (et semble-t-il meilleur, je ne sais pas le lire).

Je me pose la question de savoir si le prix en vaut la chandelle et si, sans la modification, je serais déçu par une EQ-6. Pratiquement, je me demande comment se traduit cette modification. Par des temps de pose plus long rendus possibles par un meilleur suivi ? C'est de l'ordre de combien ? (en pourcentage, j'imagine et pas en temps qui doit dépendre de la focale utilisée)

Ai-je raison de penser que dans l'hypothèse d'un autoguidage avec un instrument en parallèle, cette correction est inutile puisqu'elle est prise en charge par l'informatique ( le logiciel d'autoguidage) ?

Merci de vos réponses

JulienB.

Posté

bonjour

l'autoguidage est facilité si on a une mécanique avec une EP réduite et régulière ,sans à coup....

Francky vient de faire la modif et il à l'air enchanté de sa "nouvelle" monture !

Gg

Posté

Tu parles de photo, donc. ALors il faut savoir que l'autoguidage rattrape les dérives lentes (la sinusoïde de l'erreur périodique, due à l'exentricité des vis sans fin et des couronnes dentées, et aux points durs), mais pas le bruit haute fréquence qui s'y rajoute (du aux petits défauts d'usinage sur les filets et les dents). Les modifs de Pierrot diminuent l'amplitude de la grosse sinusoïde grâce aux rondelles en métal et à la graisse de luxe et le réglage parfait ôte une grande partie du bruit HF.

Il nettoie le tout avant le remontage, enlève les saletés, les copeaux...

C'est tout bon, vraiment. Mais demande aux photographes qui lui ont confié les modifs?

:)

Posté

Merci pour ces premières réponses.

Mais demande aux photographes qui lui ont confié les modifs?

C'est justement l'idée de ce post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.