Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Oui allons nous aussi piétiner la lune et y laisser nos emballages de Mars Glacés :cool: !!

J'ai vu un reportage sur une tribu reculée y a pas longtemps. Quand le reporter leur a dit que des occidentaux étaient allé sur la lune ils avaient l'air plus déçus qu'incrédules :( > :b: !!

En fait ils partaient du principe que si la lune avait été placée si loin des hommes c'est justment pour qu'ils ne puissent que la regarder et non pas la toucher et encore moins marcher dessus...

Modifié par yui
Posté (modifié)

Bonsoir,

Voilà une méthode particulière pour retrouver le site d'Apollo 15 relativement bien détaillé

1) Utiliser Google et taper "LROC Browse Gallery"

2) Taper "LROC Image Browser"

3) Cliquer sur 3 en haut à gauche pour voir la série de photos numéro 3

4) En bas à droite on trouve l'image du site d'apollo 15, Il faut cliquer sur cette Photo

5) L'image du site d'Apollo 15 apparait sur l'écran

a) En haut à gauche se présente un rectangle

B) En bas vous pouvez utiliser un curseur qu'il faut déplacer du Moins vers le plus.

C) Sur le rectangle en haut à gauche apparait un petit curseur Bleu rectangulaire qui se place au milieu de ce rectangle quand on agit sur le CURSEUR.

D) Il n'est pas facile du premier coup de trouver site d'apollo 15. Sous le curseur il faut utiliser la flèche pour faire monter le petit rectangle bleu

E) Le Site d'Apollo 15 se trouve au dessus du centre et complètement à Gauche.

F) Alternativement il faut aussi agir sur un autre curseur pour ramener complètement à gauche le petit rectangle bleu.

G) Le rectangle bleu doit être au départ légèrement plus petit par rapport à l'image étroite au centre du rectangle en haut à gauche.

H) Une fois le site d'Apollo 15 trouvé il faut l'agrandir en agissant avec précaution sur les 2 curseurs HAUT et GAUCHE.

Enfin on peut aller voir sur place.

Pas tout à fait quand même, mais presque.

Bonne chance

Jean yves

Modifié par Jean Yves
Taper "LROC image Browser"
Posté

L'application WorldWide Telescope (WWT) de Microsoft permet aussi de voir les sites lunaires avec des montages panoramiques plutôt bien réalisés.

Je crois que ça se trouve dans les "guided tours", entre autres, je ne me souviens plus exactement.

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir,

Sur le net on trouve beaucoup de personnes disant que les américains n'ont jamais marché sur la Lune (avec parfois des "preuve"s bluffantes)

Qu'en pensez-vous?

Les mythbusters ont prouver que toutes ces rumeurs etaient fausse =p

• 7 mois plus tard...
Posté

Je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement en considérant une partie de la population comme des négationnistes en opposition à une population ouverte d'esprit.

Chacun a le droit de réfléchir et de se poser des questions et donc de douter.

Le doute, c'est le début de la réflexion.

Je suis complètement débutant en astronomie, je suis donc complètement incompétent pour discuter (et non argumenter en faveur d'une thèse) sur ce sujet.

Mais ces dernières années, j'ai découvert par ma propre expérience que l'on nous mentait parfois par ignorance, mais surtout par enjeux financier sur beaucoup de sujet et en particulier en matière de santé.

Pour moi, je suis certain, qu'il y a eu des scandales à l'échelle planétaire sur certains produits malgré des outils de communication que l'on connait tous.

Alors, imaginez dans les années 1960.

Je pense que l'homme a marché sur la lune, mais j'ai aussi le doit aussi d'en douter car ça ne serait pas la première ni la dernière fois que l'on nous mentirait.

:)

Ne vous fachez pas, je dis jsute que le débat est une bonne chose, il n'y a pas lieu de dénigrer des personnes dans un sens comme dans un autre.

Posté

Bonsoir

Les négationnistes qui ont traité le sujet "l'homme n'a pas marché sur la Lune" sont aussi des personnes qui manipulent l'opinion public pour faire du "Businness", en vendant des journeaux, livres et vidéos.

Leur démonstration est au premier abord bien argumentée, mais si on approfondi la question scientifiquement on s'apeçoit que leurs hypothèses sont fausses.

Ce sujet a été très largement débattu sur le site WEBASTRO. On y trouve beaucoup références sur le NET et chacun peu se faire une opinion sur le sujet.

Jean Yves

5aa581495586f_SiteApollo17.jpg.3a762d6aa168d831930545eac316f13d.jpg

Posté
Bonsoir Lucas, :)

Eh bien, j'en suis fort satisfait pour toi !... Tu sais, il y a bien des choses "déroutantes" dans la vraie vie, alors sur les arrières plans de photos... :confused:

Moi, je ne crois pas que l'homme (en fait douze hommes) a marché sur la Lune, j'en suis certain !... Et peu importe les billevesées des "partisans de la théorie du complot" de tous poils... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Pauvre type, retourne dans ta grotte :D
Posté

Je laisse le précédent commentaire pour que vous compreniez l'envoi du module 31 en orbite géostationaire hors de ce sujet (avec autodestruction si nécessaire la prochaine fois).

Posté
Bonsoir

Les négationnistes qui ont traité le sujet "l'homme n'a pas marché sur la Lune" sont aussi des personnes qui manipulent l'opinion public pour faire du "Businness", en vendant des journeaux, livres et vidéos.

Leur démonstration est au premier abord bien argumentée, mais si on approfondi la question scientifiquement on s'apeçoit que leurs hypothèses sont fausses.

Ce sujet a été très largement débattu sur le site WEBASTRO. On y trouve beaucoup références sur le NET et chacun peu se faire une opinion sur le sujet.

Jean Yves

Oui exactement, beaucoup de personnes sont comme moi, on se pose des questions, pour cela qu'il faut laisser la parole et les personnes s'exprimer.

Pour le côté business, c'est une chose inévitable malheureusement, mais tout le monde n' a pas cette démarche non plus. :)

Même si on est personnellement certain que l'homme a marché sur la lune, je pense qu'il ne faut pas tenir un discours radical, mais simplement en discuter. Je pense que c'est la seule défense possible. :p

Le terme négationniste est par exemple excessif. A partir du moment ou il a y une argumentation solide ou non, le débat peut avoir lieux. :)

Je vais avoir le lien pour en savoir plus. :)

Posté

Bonsoir

Le terme de "négationniste" est souvent employé pour ce débat. Leur argumentation est quand même assez détaillée pour faire croire que l'homme n'a pas marché sur la LUNE. Il existe un débat contradictoire bien fondé qui démonte une par une leur démonstration.

Vu le pour et le contre chacun est libre de tirer sa propre conclusion.

Le terme négationniste est par exemple excessif. A partir du moment ou il a y une argumentation solide ou non, le débat peut avoir lieux
.

En ce qui concerne Roger 15 le Cantalien je ne suis pas certain qu'il affirme que l'homme n'a pas marché sur la Lune, car il a largement discuté sur ce sujet dans le Forum Webastro.

Jean yves

Posté (modifié)

Mais pourquoi ce débat inutile ?

Je viens de lire une phrase que je viens d'ecrire qui énonce que "la lune n'existe pas c'est en fait une image générée par le cerveau en fonction d'une programmation que le GMR (Gouvernement Mondial Réel) nous a implantée dans le cerveau" !!

Dormons tranquille :)

Que quelqu'un y soit allé est DE FAIT IMPOSSIBLE !!

(à présent on sait à quoi servent nos impôts : ils faut alimenter les turbines générant les marrées ;))

Modifié par yui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.