Aller au contenu

Jeux sur axe de declinaison sur HEQ5 PRO

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

Je viens d'acquerir une monture d'occasion dans les PA , et celle ci présente un jeu important dans l'axe de declinaison , environ 2 à 3 mm .

La monture semble avoir demontée puisque la bague de serrage placée sous le support de queue d'aronde est abimée.

D'où peut provenir le problème ?

L'entrainement est correct et semble pas provenir de la motorisation

Merci pour vos réponses

François

Posté

Je ne pense pas que celà provienne de la vis sans fin car je n'ai pas de jeux en entrainement si je la pilote dans un sens ou dans l'autre le deplacement repond immediatement.

Posté

Bonsoir,

il faur certainement régler le jeu Vis Sans Fin/Roue dentée au moyen du couples de vis/contrevis (6 pans creux-2mm) qui se situent de part et d'autre du carter de la VSF. En lançant une petite recherche tu devrais tomber sur un tuto qui explique tout ça en détail...

Bonne soirée et bon courage

Dwd

Edit : grillé par Proisy...

Posté

oui , c'est cà , j'utilise la monture pour du planétaire à 4,8,12 m de focale avec un OMC200 ,et la mise au point est un parcours du combatant .

Je l'ai testé la première fois hier soir et il faut que je solve ce problème au plus vite avant que saturne ne soit plus possible à imager.

Un demontage complet de l'axe de déclinaison est il necessaire ,

François

Posté

le vendeur aurai pus te prevenir pas sympa, bien regarder avant de demonter il y a des sites sur le net

Posté

non pas sympa de la part du vendeur , il m'a repondu que ce jeu etait normal et qu'il pouvait se rattraper avec la fonction backslash de la raquette :p:be::cry:

enfin !!

Merci pour vos reponses je vais demonter tout ca ce week-end

Posté

Salut, si tu hésites à démonter et que tu n'as pas peur de faire 200 bornes A/R, je devrais être dispo dimanche pour un petit réglage de compèt'.

Ca m'arrange, je voulais voir ce qu'elle a dans les tripes cette HEQ5, voir si on peut les booster pour faire une monture à autoguidage supérieure à l'EQ6...

Posté

Salut ,

super merci pour ta proposition , pourquoi pas dimanche normalement dispo ,

l'aprés midi te convient il ?

Visité ta page sur ta monture , imprésionnant , tu as un tour ?

François

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.