Aller au contenu

Je me lance! ou j'aimerai en tout cas

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai parcouru quelques pages du site ces derniers jours, je me mélange un peu dans tout ça, donc je vous expose mon souhait afin que vous m'éclaireriez un peu sur ce qu'il me faudrait pour avoir de bons résultats visuels (rien que pour moi :be:), mais plus particulièrement photographiques (je suis tombé amoureux de divers galaxies et nébuleuses postées en photo ici)

Alors voilà,

1. J'habite près de cherbourg (50, manche), j'ai la possibilité de me déplacer sur les cotes plages etc dans un rayon relativement proche de chez moi, ainsi que dans les dunes> problème de pollution lumineuse réglé, enfin je pense. Ma voiture n'est pas bien grande mais je peux plier les banquettes :p (clio2)

2. Je possède un canon eos 30d (ou plutôt mon père), je ne suis absolument pas photographe mais lui touche pas mal, enfin ne connais pas l'astro tout comme moi.Peut on obtenir de bon résultats avec cet appareil ?De quelle qualité ?

3. Question budget, j'aurai (sans l'appareil numérique) en gros je me suis fixé 700 euros, mais je pourrai très bien monter à un maximum de 100 euros.

4. Pour le télescope ou lunette ou je ne sais ce que vous me conseilleriez, j'aimerai qu'il soit puissant ou du moins capable de voir des objets aussi beaux que les "top photos", j'aimerai appuyer sur un bouton et qu'il me guide vers l'objet que je veux observer :p enfin en gros un "truc" motorisé, avec autoguidage tant qu'à faire, visée laser et tout et tout, enfin si possible un appareil relativement intuitif et simple d'utilisation. En fait un télescope automatique quoi :)

5. Il y avais un sujet qui regroupais ces question mais je ne le trouve plus..

si j'en ai oublié redemandez les moi, je vous répondrai afin de me faire éclairer par vos lumières, en vous remerciant.

ps: je ne suis pas un grand habitué des forums et de ce fait je m'excuse si j'ai mal placé mon sujet, je ne pense pas mais bon :)