Aller au contenu

Je débute !


Dark.Energy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant nouveau dans le domaine, je veux construire mon propre radiotélescope : J'ai lu pas mal de documentation, surtout sur le site de radioastro sur Astrosurf (celui de Lucie :D) : C'est super bien fait et très clair...

 

Malgré tout auriez-vous quelques conseils pour un grand débutant qui ne veux pas se planter ? :D

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité shf
Bonjour à tous,

 

Étant nouveau dans le domaine, je veux construire mon propre radiotélescope : J'ai lu pas mal de documentation, surtout sur le site de radioastro sur Astrosurf (celui de Lucie :D) : C'est super bien fait et très clair...

 

Malgré tout auriez-vous quelques conseils pour un grand débutant qui ne veux pas se planter ? :D

 

Merci d'avance ;)

 

Je suppose que Lucie est un des projets d'astro vers les 10 /11 Ghz, avec une parabole + LNB initialement dédiées à la TV Sat.

 

Effectivement, c'est une très bonne entrée en matière pour les observations solaires.

 

Un seul conseil, soigner les connections (de la LNB vers le système de réception, éviter toute corrosion et mauvais contact, c'est capital à ces fréquences-là, mais très facile à respecter...) et aussi utiliser le cable ad hoc prévu.

 

A +:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

SALUT

 

je suis astrophotographe mais cette partie de l'astronomie m'interesse aussi( comme la spectro d'ailleurs). vous auriez pas le lien vers cette fameuse Lucie par hasard?

d'avance merci

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.