Aller au contenu

un clin d'oeil de haute corse à tous!

YSS

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, j'ai toujours eu la tête dans les étoiles, j'ai longtemps habité des lieux privilégiés pour les observations et j'ai toujours eu des petits optiques pour en profiter (avec des lentilles c'est meilleur!) mon newton 150/750 sur eq3 est équipé (par mes soins) avec des motoréducteurs de récup et de divers supports pour appareil photo, lunette guide en tripplet à base d'objectif de projecteur de ciné.

Actuellement je construis un serrurier sur une fourche fer à cheval motorisé (mot. pas à pas + mot. DC) avec un jeu de miroirs 250/1200 géoptik lambda/10. J'ai souvent fouillé dans votre forum pour trouver des idées pour concevoir mon télescope. C'est pour cela que je souhaite faire parti de votre forum et partager mes idées.

Posté

salut koubiak, je suis à borgo, le ciel est un peu pollué par les lumières alentour mais les nuits bien sombres c'est acceptable, sinon faut monter un peu dans la montagne... ou s'eloigner vers le sud.

Posté

oki c'est pas loin faudra ce faire quelque soirée , en plus l'été arrive , et certains village coupe leur lumière vers minuit ce qui offre un ciel magnifique!

Posté

je me prévoie aussi des bonnes observations cet été, tu pratiques l'astro en solo?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.