Aller au contenu

Du MONT SAINT MICHEL

lastrofieffe

Messages recommandés

Posté

vous en voulez encore ?????

celle là date un peu mais je l'aime bien.

prise par lastrofieffe bien évidemment

avec un appareil reflex argentique (à l'époque normal) et un objectif de 50 sur pied photo, poses de 30 sec

carte%20halebopp.jpg

Posté

Bonsoir Lastrofieffe, :)

Hum, il me vient une intuition, Sam : n'aurais-tu pas un jour pris la Pleine Lune se couchant juste derrière le Mont Saint Michel ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Hum, il me vient une intuition, Sam : n'aurais-tu pas un jour pris la Pleine Lune se couchant juste derrière le Mont Saint Michel ? ;)

Mauvaise intuition, et la cause en est simple, si je veux la pleine lune, c'est très tard dans la nuit, et le mont assurément n'est plus éclairé; heureusement qu'ils l'éteignent un peu car avec le nombre de spots qu'il y a dessus ça rivalise avec la tour Eiffel question pollution lumineuse.

Posté
t'est un sacré bon photographe Sam.

stop, arrêtez je vais prendre la grosse tête, d'autant que des photos j'en ai en stock, bon pas que de l'astro mais y en a pas mal.

Nature (celle de chez moi), ciels, nuages, concerts... bref, j'ai toujours de quoi faire un cliché sur moi. d'ailleurs il y a 15 jours, je l'avais pas et il y a eu cette colonne solaire, je m'en veux !!!!!:cry:

Posté

Magnifique photo, vraiment.

Si tu en a d'autres aussi belles, astro ou pas, tu peux y aller...!

Posté

superbe photo ...

génial !

ps : depuis chez moi (en Savoie) , je peux aussi photographier le mont Saint-Michel !

sérieux !

Serge

Posté

Mauvaise intuition, et la cause en est simple, si je veux la pleine lune, c'est très tard dans la nuit, et le mont assurément n'est plus éclairé ; heureusement qu'ils l'éteignent un peu car avec le nombre de spots qu'il y a dessus ça rivalise avec la tour Eiffel question pollution lumineuse.

Bonsoir Sam, :)

Si je puis me permettre, ce que tu as dit est très légèrement inexact : lorsque la Pleine Lune se couche, par définition le Soleil se lève du côté opposé de l'horizon, et par conséquent il ne fait (presque) plus nuit. Donc une tentative photographique de la Pleine Lune se couchant derrière le Mont Saint Michel me semble envisageable. ;)

Qu'en penses-tu Sam ? :?:

Posté
Bonsoir Sam, :)

Si je puis me permettre, ce que tu as dit est très légèrement inexact : lorsque la Pleine Lune se couche, par définition le Soleil se lève du côté opposé de l'horizon, et par conséquent il ne fait (presque) plus nuit. Donc une tentative photographique de la Pleine Lune se couchant derrière le Mont Saint Michel me semble envisageable. ;)

Qu'en penses-tu Sam ? :?:

Tu n'as pas tord pour le levé de lune quand il fait jour, sauf qu'elle se lève à l'est. Pour photographier le Mont avec la lune derrière il faudrait être en mer... sinon pour l'avoir depuis la terre, il faut attendre son couché ... à l'ouest donc beaucoup plus tard, juste le temps qu'elle traverse la voute célèste. CQFD

Posté

Super ces photos ... quand je vois les gros évènements (éclipse 99, transit venus 2004, cette comète en 97 et j'en passe ) que j'ai raté parce que je ne m'intéressais pas à l'astro à l'époque, ça me flingue ! :cry:

Très belle réalisation ! bravo

d'ailleurs il y a 15 jours, je l'avais pas et il y a eu cette colonne solaire, je m'en veux !!!!!:cry:

Ta notion du temps est relativement vague ... uchon, c'était il y a une semaine déjà... le pilier solaire, ça doit faire 1 mois :D ... on vieillit vite ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.