Aller au contenu

Remerciements à Pierre Strock

isym44

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je tiens à remercier Pierre Strock, les membres du club Magnitude 78 et tous les bricoleurs qui ont mis en ligne des photos de leur Strock en construction.

Je vous ai lu, relu pour fabriquer le mien.

Pourquoi je n'ai rien dis avant?

Superstition. Je craignais de ne pas arriver au bout si j'en parlais.

J'entends déjà les réponses:

Faut pas être superstitieux. Ca porte malheur. :be:

Première lumière très encourageante pour la suite.

Observé depuis mon jardin, à la lumière des lampadaires, la Lune, Vénus et Saturne.

Là le temps est moche. Il faudra attendre pour le ciel profond.

Ce week-end nous organisions le rassemblement des clubs astro de Loire Atlantique R44, j'ai présenté mon télescope.

J'ai fait un tabac.

J'espère que Magnitude78 fait des statisques sur le nombre de connexions.

Je ne sais pas si tous ceux qui sont interessés vont se lancer dans la construction, mais on risque de voir les Strocks fleurir.

Bientôt, si ce n'est déjà le cas, on va dire un Strock comme on dit un Dobson.

Petite photo du Strock complet.

Stock_complet_r.jpg.1b9aa699363d8e4a53398ab27c474240.jpg

Miroir Hubble Optics de 254mm, focale 1195 mm

Miroir plan Hubble Optics de 48mm (trop petit)

PO Kineoptics

Jean-Pierre

Posté

Superbe, bravo :)

Aux RAP 2010 j'ai pu voir 2 strocks, celui de Xavierc et celui de Basque en ballade. Ils sont superbes et ils ont un vécu :wub:

Je suis sur que je vais m'en faire un aussi, (petit encombrement pour des déplacements en famille).

Encore bravo :)

Posté

Félicitation! bienvenue au club!

J'ai eu la même crainte que toi! poster ou pas poster? est-ce que j'arriverais à le finir et puis finalement il est là attendant la magnifique météo de vendredi (zavé vu??:wub:) pour se dégourdir les jambes une nouvelle fois.

En tout cas il est beau!

Dommage pour ton secondaire. J'ai hésité aussi à prendre le même et puis ben finalement j'ai bien fait.

Donnes nous un petit retour sur expérience de la construction, les points durs, les modifs par rapport aux plans (si il y en a), les regrets (un truc que tu as foiré si il y en a),...bref maintenant qu'il est finis tu peux te lâcher! allé vide ton sac:D

Posté

Bienvenue parmi les amateurs du télescope poids plume!

Le tien a en plus la couleur officielle des Strocks, qui n'est pas le rouge comme veut le faire croire une légende urbaine!

As-tu prévu de l'habiller avec une chaussette contre les lumières parasites et l'humidité?

Toi aussi tu ne te poseras désormais plus la question de savoir si tu amènes en vacances le télescope ou le matériel de plongée des fistons ou 3 valises de vêtements pour ta femme.

Posté
Bientôt, si ce n'est déjà le cas, on va dire un Strock comme on dit un Dobson.

c'est déjà le cas effectivement ...

Toi aussi tu ne te poseras désormais plus la question de savoir si tu amènes en vacances le télescope ou le matériel de plongée des fistons ou 3 valises de vêtements pour ta femme.

:roflmao:

Posté

Yeah félicitation !!! :beer:

C'est vrai que c'est super intéressant et utile de lire l'avancement des autres bricoleurs. On peut y lire des explications plus détaillées, des petites variantes...

Pourquoi je n'ai rien dis avant?

Superstition. Je craignais de ne pas arriver au bout si j'en parlais.

Meuh non, faut pas avoir peur... Moi ça va faire 1 an que j'ai créé la discussion sur mon Strock, et je compte bien le finir ^^

Encore bravo !

Posté

Un an? Ca va. J'ai mis deux ans pour faire le mien.

Remarque je travaillais pas en permanence. Je restais parfois plusieurs mois sans rien faire.

Y a pas le feu, la Terre a encore quelques milliards d'années d'existence.

Pour Hysot, je n'ai pas modifié les plans.

Les difficultés? Déjà bien comprendre les plans, et l'assemblage avant de me lancer dans la découpe.

J'ai eu du mal avec les coins percés recevant les tiges de carbone.

J'ai refait 3 fois le support du secondaire pour le rendre plus compact, et j'en suis pas encore satisfait.

Le dernier problème s'est posé avec les tiges carbones qui ne rentraient plus dans le support secondaire après avoir été coupées à la bonne longueur.

Elles butaient contre les vis des presses de blocage.

J'ai du agrandir le passage au ciseau à bois.

Difficultés pour trouver l'acastillage. Quand on a besoin d'un truc il n'est plus disponible en magasin.:mad:

Jean-Pierre

Posté
Un an? Ca va. J'ai mis deux ans pour faire le mien.

Remarque je travaillais pas en permanence. Je restais parfois plusieurs mois sans rien faire.

Y a pas le feu, la Terre a encore quelques milliards d'années d'existence

Exactement comme toi, y'a pas le feu, les étoiles vont pas s'éteindre ce soir :p

Mais bon là ça commence à me démanger, 1 an sans télescope... :((heureusement j'ai des ptites jumelles)

Bravo encore isym44, je te souhaite de belles observations avec :)

Posté

Les collants c'était pour repérer les tiges carbone après avoir fait la collim.

Naïvement j'espérais qu'en remettant les tiges au même emplacement ce serait correct.

Mais que nenni!

Donc, les collants c'est pour faire joli. :be:

Jean-Pierre

Posté

Vous devriez pas parler de collants à une blonde: j'ai cherché de partout où est-ce qu''il pouvait bien s'être servi de bas nylon :be:

C'est qu'en te voyant parler d'emplacement que j'ai percuté! :xd:

Bon, et bien j'ai vais aussi de mon petit remerciement au Grand Pierre Strock: le GPS qui nous sauve dans nos voyages astros dans des contrées perdues :wub:

Non seulement tu m'as bien inspiré pour Junior, mais j'attaque le p'tit frère de 200/1000 ^^

Posté
Vous devriez pas parler de collants à une blonde: j'ai cherché de partout où est-ce qu''il pouvait bien s'être servi de bas nylon :be:

Ah, mais le bas nylon je l'utiliserai pour faire la chaussette de protection.

Excellente idée Lasilla.

Des bas noirs. :rolleyes:

Jean-Pierre

Posté

Et oui, les collants ne sont pas dans les plans, biscotte c'est pas nécessaire et ça marche pas...

Allez-hop, un strock-dim-up pour Lasilla ! C'est pour aller où ?

Pierre

PS: Merci pour les fleurs....

Posté

En Nouvelle Calédonie.

Voyage à 6 (papa-maman-sister-beauf-Loulette et moué!), mais j'vais essayer de joindre l'agréable aux obligations familiales :be:

Posté

Génial !

Il semble qu'il faille préparer un peu le ciel du grand sud... avoir des listes de travaux toutes prêtes. On y est vite perdu et à sec d'idée. Enfin c'est ce qui se dit.

Pierre

• 1 mois plus tard...
Posté

merci pour les beaux plans

je viens de trimballer mon strock un peu partout (à cause du boulot) le mois dernier, bien pratique d'avoir un dob de cet taille une fois plié ( il n'a pas pris l'avion mais le train lol )

à part dans paris intramuros (bref le ciel orange !! ) j'en avais marre de raté des ciels clairs , mais dés que j'ai eu l'idée de le prendre ( je suis un peu c-n de ne pas avoir oser plus tot ) , plus aucunes excuses !

encore merci

PS : il ne faut pas oublier un certain serge aussi et leur club MDR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.