Aller au contenu

Quelle lunette choisir ?

hmy

Messages recommandés

Posté

Désolé pour le double post, mais penses-tu que le disque de hartman est vraiment utile Gil ??

Sinon, comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce pratique pour la photo ?

Peux-tu m'en parler un petit peu car cela m'interesse vraiment.

Amicalement

Valentin

Posté

Bonsoir,

merci Gil pour les liens, je les garde bien sous la main pour regarder TOUTES les photos tranquillement. J'en ai vu vraiment de fameuses et j'ai du mal à croire qu'elles sont faites juste avec un 80/600. C'est incroyable et ça me donne envie de commencer avec une lunette.

Je me dis que je peux attendre un peu pour acheter un télescope de gros diamètre ( je pense toujours à un 300) et me familiariser plutôt avec une petite lunette, qui me permettrait de faire de la photo.

D'après tous les forums que j'ai lu, je crois que ce sont surtout aussi les accessoires, les occulaires et autres qui crèvent le budget si on veut de la qualité.

Pour le moment, personne ne m'a proposée autre chose que la lunette 80ED ?

Hong-My

Posté

Personne ne t'a proposé autre chose pour une lunette car la 80ED est la moins cher et la plus performante pour le prix.

Après tu as toujours la FSQ106, ..... mais je ne crois pas que tu sois prête à mettre 4000€ pour une lunette xD

Posté

4000 euros pour une lunette, pas question !

Bon alors, je vais opter pour celle-là à moins qu'une nouvelle ne fasse son apparition sur le marché...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.