Aller au contenu

Vol orbital II

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

minivolorbital-ii.gif

je vous propose un p'tit survol lunaire avec cette fois ci une ambiance assez SF...

Ce film est constitué des AVIS avec la lunette de 120mm du 19 avril et le télescope du 22 avril.

Le film est en format cinoch comme j'aime ( voir l'extrait en gif ), donc visionner en plein écran et pi surtout je conseille un bon casque pour l'immersion car j'ai beaucoup bossé la bande son nom di diou.

Il y a des clins d'oeil tout ça, m'enfin je ne vais pas tout vous raconter !

J'ai choisi le DIVX comme codec universel que tout le monde peut lire comme ça il n'y a pas de problème.

Version lourde HQ ( durée 4'27", 153 MO )

http://www.space-music.net/mapage10/vol-orbital-ii-hq.avi

Version légère ( 47 MO )

http://www.space-music.net/mapage10/vol-orbital-ii-mq.avi

M'enfin, mon hébergeur Hosteur offre un débit de téléchargement très rapide, ça devrait être assez rapide même pour la grosse version.

Je vous la conseille vivement notamment pour la qualité du son.

J'espère de tout coeur que ça vous plaira car ça faisait un p'tit moment que j'avais l'idée en tête de faire ça !

Posté

Vraiment super sympa comme concept!!! Plein de bonnes choses :

- ambiance et bande-son vachement travaillées

- une petite visite guidée avec en plus la taille des cratères... très bon pour se donner une échelle du relief lunaire

- un format visuel "cinéma" qui donne vraiment bien.

C'est ludique et vraiment réussi!! Un très grand bravo car j'imagine que c'est le résultat que tu voulais! Du très bon travail. Faut en faire d'autres maintenant ;)

Ponpon qui applaudit de ses deux mains!!

Posté

Salut,

Très sympa cette petite vidéo. J'aime bien le principe ! Et effectivement y'a du boulot sur la bande son, bravo pour le montage ;).

Je me demande si ça vaudrait pas carrément le coup de stopper le suivi de la monture histoire de faire un "flyby". Qu'en penses-tu ?

A+

Posté

Bonsoir

Bravo, c'est vraiment magnifique !

Également très instructifs pour moi qui n'ai jamais eu le courage de mettre le nez dans un atlas lunaire.

Vivement la suite !

Tiflo

Posté

Salut Valère,

EXCELLENT!!!

Franchement quel travail, j'adore. :)

L'idée est originale et magnifiquement mise en œuvre.

La bande son est en effet super. A partir de 2m10, j'ai trouvé vraiment super de rajouter les conversations des astronautes ainsi que la musique...

Bravo! ;)

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ben oui, j'étais un peu impatient de savoir si ça plairait. ;)

Sambogosse, oui le "flyby" est à faire un de ces quat, ça donnerait bien avec le son grave qui annoncerait le limbe comme dans les vrais fims quoi. :D;)

L'idée m'avait traversé l'esprit au début du script que j'avais imaginé il y a déjà un moment, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire un au scope ou à la lunette. Il faudrait que je me fasse une réserve de ce genre de plan au cas où. ;)

Encore merci !

Invité Scopy
Posté

Instructif, ludique, bien fait ... avec la bande-son qui va bien :) !!

Un petit film à conserver dans sa vidéothèque !!

Un grand bravo Valère !!

Posté

Merci beaucoup Anne !

Dis donc, j'ai toujours en ma possession ton super fim qui me rappelle "Cosmos 1999"...:D;), et je l'ai reregardé y'a pas longtemps, c'est dommage qu'on ne puisse pas le poster, y'a trop de gens qui trempent là dedans...:D:D:D

Posté

salut Valere,

je regarde cela des que possible mais je suis en 1 mega et même la version legere est assez longue à charger et je n'ai pas le temps ce soir ;)

Posté

bonjour Valère,

Super beau reportage , beau travail, à consommer sans modération.

J'adore la Lune mon Amie, j'en ai fait une maquette, en cours... (page 2 du post : Dessin)

belier1762

Marc

Invité Scopy
Posté
Merci beaucoup Anne !

Dis donc, j'ai toujours en ma possession ton super fim qui me rappelle "Cosmos 1999"...:D;), et je l'ai reregardé y'a pas longtemps, c'est dommage qu'on ne puisse pas le poster, y'a trop de gens qui trempent là dedans...:D:D:D

Arf oui, je m'étais bien amusée !! Par contre, je l'ai perdu dans le crash de mon disque dur. Si tu peux me donner un lien pour en récupérer une copie :p ...

J'ai vu la maquette de Marc : incroyable :rolleyes: !!

Encore bravo pour ta vidéo Valère, j'y suis retournée : elle est vraiment très réussie :) !!

Posté

Merci beaucoup Marc, Anne et Christel ! Vous allez me faire rougir ! Et bonne visu Jean Louis et Olivier.

OK Anne, je t'envoie la vidéo dès que possible.

Par contre, pardonnez cette question bête mais où puis je voir la maquette de Marc ? je connais moins les coins de WA ! :D

Posté

Salut Valère,

Vraiment excellent:wub:.Une ambiance cinquième dimension:wub:.

Une bande son qui colle bien à la vidéo:wub:,cette dernière d'ailleurs trés didactique

pour les profanes comme ma pomme.Et ce style cinéma:wub:,je ne sais pas comment tu as fait,mais çà dû être un travail de titan.

Bravo Valère et continues à nous régaler.:wub::wub::wub:

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci encore Jean Pierre !

Ouh là, on verra dans quelques temps pour la prochaine ! :D

Posté

Merci Exaxe et xenion, m'enfin n'exagérons rien xenion...:D;)

Tbird, oui effectivement je viens de faire un test, le débit a fortement baissé, la bande passante dérouille quelque peu, pas sûr qu'elle tienne jusqu'à la fin du mois à ce train là. M'enfin je ne vais pas me plaindre, la rançon du succès ! Bonne chance pour la visu. ;)

Posté

Bonsoir Valére je n'ai pas encore pu le charger car depuis 4 jours l'informatique est dans l'observatoire et la connexion wifi est faible la semaine prochaine on a de la pluie ce sera le moment pour le récupérer en pleine résolution il me tarde de voir et entendre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.