Aller au contenu

Présentation

FLO99

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir)

Cela fait déjà quelque fois que je me retrouve sur ce site via un moteur de recherche bien connu dont le nom commence pas G. Je me suis dit que se serai sympa de s'inscrire. Voila qui est fait.

J'ai attrapé le virus de l'astro (maladie incurable:be:), il y a une petite dizaine d'année. Comme matériel, j'ai un newton Meade 114/910 (qui a déjà bien vécu) et un newton SW 200/1000 sur CG5.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Voila déjà un petit parc de matériel bien sympa

juste le ciel qui va avec il faut ;)

bon ciel

Posté

Bonjour Flo 99, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quelle est la qualité du ciel où tu observes avec tes deux télescopes de type Newton ? Combien d'étoiles vois-tu à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse lorsque la Lune n'est pas présente ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

La qualité de mon ciel est bonne (j'irais pas jusqu'à dire très bonne). J'habite dans un village de 100 maisons en campagne. Pour ce qui est du nombre d'étoile dans la petite ours, je suppose que je sais les voir toutes a l'œil nu. Mais, je ne me suis jamais amuser a les compter:confused:. Et, je sais pas aller le compter maintenant le ciel est couvert:cry:.

Posté

Bonsoir Flo99,

Bienvenue à toi. Tu es déjà bien équipé. Qu'observes-tu ? Planétaire ou ciel profond ? Fais tu de la photo ? Bref, dis nous en davantage !

Bernard

Posté

Bonsoir et merci

Pour Pinocchio,

Qu'observes-tu ? Planétaire ou ciel profond ?

Tous ce qui est objet de Messier et je vais bientôt me mettre a la chasse au comète. Je suis plutôt ciel profond mais ca m'arrive de faire du planétaire. (J'envisagerai peut être l'achat d'un MAK127, pour mes déplacements :rolleyes:)

Fais tu de la photo ?

Oui et non, j'essaye de me faire la main avec un vieux Minolta XG-M (si ca se prouve, il est plus vieux que moi). J'ai été développer le film. Le négatif était tout blanc:cry:. Je réessayerai avec un film ISO400 ou ISO800. Mais bon, j'envisage de mettre la main sur une toucam pro. La photo n'étant pas mon objectif premier, je n'ai pas envie de débourser une somme astronomique (c'est le cas de le dire).

Pour dorches

J'habite dans le sud de la Belgique quelque part dans la lorraine belge :be:

A+

Posté

Bienvenue sur le forum Flo :)

L'astrophotographie a évolué avec les appareils numériques, je te rassure... On peut voir de suite si la photo est réussie ou pas ;)

Renseigne-toi bien sur les webcam car toutes ne sont pas idéales pour le ciel profond... de plus, il faut traîner son PC portable à proximité du tube.

Posté

Pour ce qui est du pc, il n'y pas de problème. J'ai un eeepc 1000H, donc c'est pas qui va m'encombrer. C'est un des arguments qui m'a fait acheter un netbook. J'utilise un boitier argentique, c'est juste pour me faire la main. Vu que j'avais déjà cette appareil. J'aime autant essayer d'abord avec le boitier et voir si c vaut le coup de faire de la photo avec ma monture ensuite de bricoler a une webcam.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.