Aller au contenu

Correcteur MPCC Baader

Messages recommandés

Posté

Coucou

Je voudrais poser la question aux possesseurs de ce correcteur.

Il y a deux type de "lots"

http://www.astronome.fr/produit-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-873.html

Un simple, l'autre avec des bagues en plus.

40 roros de différence, je voudrais savoir si les bagues sont indispensables pour un canon 1000D au foyer d'un 150/750.

J'ai déjà la bague T2

Ce détail m'interpelle le plus :bague d'extension M48/T2

Merci de votre participation à ce fil ;)

Posté

Il faut 55mm entre les lentilles du MPCC et le capteur. Le site Galileo est très clair à ce sujet, ils y ont mis la notice du MPCC!

:)

Posté

ouai faut ce méfier, moi aussi je prevois de l'acheter sur le 150 je sais pas, mais j'ai lu que sur le blackdiamond 200/1200, meme avec la bague m48/t2 il y avait une couille pour avoir la map au foyer. ce sujet m'intéresse. celui que j'ai vu couillé n'avait que le correcteur de coma, bague t2 et bague m48/t2 Sur l'offre complete il parle de bague allonge 14 et 28 surement l'une des 2 permet de recup la map. mystere et boulle de gomme

Posté

bon a savoir mais ouch merde moi qui pensais a 130€ c'été chère faut racheter les bagouse avec en plus fffffff

Posté

les bague allonge ne son pas là pour recupérer la mise au points mais pour placer le corecteur a bonne distance sur les oculaire.

Pour l'utiliser avec un APN il suffit de visser le corecteur sur la bague T2 .Donc la version de base suffit.

Pour la mise au points impossible sur certain télèscope c'est a cause du foyer trop rentrer dans le tube donc aucune bague allonge peut coriger.La faut agire sur le miroir primaire en le reprochant du secondaire.

Posté
les bague allonge ne son pas là pour recupérer la mise au points mais pour placer le corecteur a bonne distance sur les oculaire.

Pour l'utiliser avec un APN il suffit de visser le corecteur sur la bague T2 .Donc la version de base suffit.

Exactement. Normalement la bage T2 du Canon doit faire 10 ou 11mm d'épaisseur ce qui, rajouté aux 44mm séparant la baïonnette du capteur, donne les 55mm fatidiques.

Pour la mise au points impossible sur certain télèscope c'est a cause du foyer trop rentrer dans le tube donc aucune bague allonge peut coriger.La faut agire sur le miroir primaire en le reprochant du secondaire.

C'est un problème typique des Skywatcher/Orion qui ne sont pas conçus pour la photo au foyer. Le correcteur Baader arrangerait même plutôt le problème en ressortant le foyer d'une quinzaine de mm.

Posté
C'est un problème typique des Skywatcher/Orion qui ne sont pas conçus pour la photo au foyer.

je trouve au contraire que les 150 de ces 2 marques sont très bien prévus et conçus !

sur les anciens modèles (bleus ) il faut dévisser un tube allonge et hop on fixe directement la bague T de l'APN ...et on obtient la MAP sans Problème .

rigide , pratique , idéal pour l'initiation à la photo ! pour moi ce système était i-d-é-a-l !

Si on veut utiliser le MPCC qui est en deux pouces sur les anciens modèles (bleus) il fallait changer le PO ; sur les nouveaux modèles (noir ) le PO est en deux pouces d'origine .

en cas de doute , il y a un Orion 150 optimisé photo ( miroir secondaire un peu plus gros ) que de nombreuse personnes utilisent sur le forum et il n'y a pas de Pb pour la MAP avec ou sans baader .....

attention aux jugement à l'emporte pièce fustigeant une marque sans nuances ..tout ne se vaut pas ! ( on en parle assez sur les fils concernants les miroirs ) , et il faut nuancer !

Vincent , je pense que tu voulais dire :

C'est un problème typique de certains modèles Skywatcher/Orion qui ne sont pas conçus pour la photo au foyer

:beer:

Je crois en revanche que sur les 200 mm il faut( légèrement ) avancer le miroir primaire ( Gérard33 à confirmer ? ) mais sur les différents 150 je pense que ça passe sans Pb !

De plus il n'y a pas de problème qui ne trouve pas de solution dans un "compromis" qui est le lot de nos nombreuses formules optiques au bout du compte

rapprocher de qq mm les miroirs , et accepter le compromis du miroir secondaire trop petit semble en effet bien fonctionner !

cf les images de Gérard33

Moi, à ce jour , je n'ai pas d'info sur un Pb de MAP avec un APN sur un 150-750 des deux marques SW/Orion.

Maintenant si une personne utilisant un nouveau sw 150-750 avec MPPC ne peut pas faire la map qu'elle le dise ....

ou alors placer le lien des posts que vous avez pu lire sur différents forums ...

Pour Didou , je sais qu'il a déja changé son PO et je sais que son APN et MPCC Baader passera sans problème avec le modèle sans bague :pou:

Concernant le MPCC sur 150-750 SW ( ancien modèle ) moi j'en suis enchanté !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48054

enfin pour les moins fortunés , il y a un modèle 2 pouces à 75€ chez TS

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3969_GSO-2--Koma-Korrektor-fuer-f-4-bis-f-5-Newtons---M48-Anschluss.html

à priori , c'est la copie sans marque , et il y des chances que ça sorte de la même usine de toute façon...

Concernant les bagues , on peut très bien les acheter "au détails" dans de nombreuses boutiques ( M42 , mécastronic ...) si il apparaît après avoir testé le correcteur que la distance n'est pas optimum ....(passage à la CCD) ou si le chant des sirènes du dobson très ouvert vous appelle ultérieurement ;)

à bientôt

Gg

Posté
je trouve au contraire que les 150 de ces 2 marques sont très bien prévus et conçus !

En effet le problème auquel je pensais est plutôt typique des 200 de la marque :)

Posté

:beer:

j'imagine que si tu as gardé ton MPCC tu l'utiliseras ( avec les bagues alors ! ) en visuel sur ton nouveau dobson dont la construction avance à grand pas !

;)

à bientôt

gg

Posté

Merci encore pour les précisions ;)

J'allais répondre que vincent parlait du 200 pour les accès au foyer mais il a répondu tout seul :D

Posté

j'imagine que si tu as gardé ton MPCC tu l'utiliseras ( avec les bagues alors ! ) en visuel sur ton nouveau dobson dont la construction avance à grand pas !

Ben j'ai pas les bagues, mais si j'arrive à en trouver sans le MPCC je tenterai le coup!

Posté

toujours au top ce GG, merci a toi, ouf pas besoin de bagouses alors, j'investirais le mpcc quand la rosette, la tête de cheval feront leur come back cet hiver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.