Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai envie de commander une barlow mais vu que je suis debutant, j'ai bien compris que l'avis de gens qui conaissent le maton est un avantage

Vous pensez quoi de celle la ? : http://www.astroshop.de/fr/celestron-2x-lentille-barlow-ultima-apochromatique--1-25--/p,7978

Et dans la foulée, vu que j'ai un renvoi coudé d'origine de ma lunette 90/900 SW, quel renvoi coudé serait bon (pas trop cher quand meme, dans le meme tarif que cette barlow pas plus :s ) pour amelioerr la qualité du rendu de l'image ?

D'avance merci

(lien pour les renvoi coudés ^^ : http://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/prismes--s/15_20?sid=adfe64ee628a7f9498aad42fe503becd , en prenant sur le meme site j'evite trop de frais de port ^^ et c'est pas cher chez eux ^^ )

PS : lequel WO ? y'en a plusieur ^^

Modifié par jdk
Posté (modifié)
Bonne barlow, tu peux y aller

Et le RC WO est très bon aussi. Tu paies cher la finition carbone ;)

Le WO est moins cher sur http://www.williamoptics.com/wo_shop/catalog/index.php?cPath=28_34

Pierre

Mais c'est un site americain ^^

lol

Ya rien de bon sur http://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/prismes--s/15_20?sid=adfe64ee628a7f9498aad42fe503becd ? en renvoi coudé ?

Enfin déja mieux que celui d'origine Sky Watcher

Lequel au fait de WO , yen a plusieurs, celui la ? http://www.astroshop.de/fr/william-optics-1-25---renvoi-coude-dielectrique-avec-reflexion-de-99%25/p,4710

Modifié par jdk
Posté

Et alors, où est le pb que ce soit un site US?

Comme beaucoup, je nous commandons en Allemagne chez Teleskop Service, il y a pas mal de choix, du bon matos (Barlow Orion Shorty Plus) et de bons prix.

Enfin, ce que tu as choisi chez Astroshop est bon, tu peux y aller, c'est juste un peu cher, c'est tout

Pierre

Posté
Et alors, où est le pb que ce soit un site US?

Comme beaucoup, je nous commandons en Allemagne chez Teleskop Service, il y a pas mal de choix, du bon matos (Barlow Orion Shorty Plus) et de bons prix.

Enfin, ce que tu as choisi chez Astroshop est bon, tu peux y aller, c'est juste un peu cher, c'est tout

Pierre

Déja moins cher qu'en france (puis vu que ce week end je suis seul ca serait cool que je commande demain et vendredi j'ai tout ^^)

tu parlais de celui la ? http://www.astroshop.de/fr/william-optics-1-25---renvoi-coude-dielectrique-avec-reflexion-de-99%25/p,4710

Pour lunette ou scope c'est les meme qualité qui sont requise pour les accessoires ?

Posté

Oui, celui-là en effet.

Je ne sais pas comment envoie Astroshop, ni leurs délais.

Tabler pour avoir tout ce WE est peut être un peu court, mais qui sait?

Pierre

Posté (modifié)

Bah sur astroshop, si demain je clike la validation d'achat, je l'ai 2 jours apres

Donc demain c mardi, je commande, c'est expédié le mercredi, je l'ai vendredi en debut d'aprem (et si je commande barlow + renvoi coudé en meme temps, je paye qu'une seule fois les frais de port)

Merci pour ton conseil d'amateur super avisé (j'ai lu les croa et je sais que t'es pas un debutant et je prends tes conseils comme pain béni ;) )

Merci :)

ps : j'ai voulu commander cet apres midi mais je me rapellait plus mon code de "securité paiement ", donc j'ai bloqué ma commande par "trop de tentative de code" :s demain faut que j'apelle le service assistance special pour ca de ma banque :s kel con :(^^

mais si j'arrive a debloquer ce prob demain matin, je passe commande direct apres lol ^^

Je touche du bois ^^

Mais c'est peut etre le petit jesus qui l'a voulu pour que j'attende de reflechir qu'il me faut aussi un renvoi coudé meilleur pour optimiser un peu mes images

Modifié par jdk
Posté

Oups ... :blush:

Bon, allez, pour un peu schématiser, tous les RC diélectriques 99% se valent (sauf les ténors comme TV par exemple, mais à 2 ou 3x le prix), tout comme les barlow APO. L'Orion Shorty Plus est la même que la Meade (seule la marque et le prix changent).

Ton PO n'est pas en 2"?

Pierre

Posté
Oups ... :blush:

Bon, allez, pour un peu schématiser, tous les RC diélectriques 99% se valent (sauf les ténors comme TV par exemple, mais à 2 ou 3x le prix), tout comme les barlow APO. L'Orion Shorty Plus est la même que la Meade (seule la marque et le prix changent).

Ton PO n'est pas en 2"?

Pierre

non, il est en 1,25

31,75

C'est ca ma lunette : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002

Dielectrique c'est quoi ?

Prisme et miroir c'est quoi la difference ? ^^

Posté

Les prismes sont des redresseurs terrestres (sauf exception). Pour le ciel il vaut mieux un renvoi coudé à miroir, il y a moins de pertes.

Diélectrique est le traitement de surface. Les miroirs à 99% sont généralement diélectriques (ou quartz, mais encore plus chers).

Pierre

Posté

Donc celui la (du lien) c'est pas un "prisme", c'est un miroir, donc c'est bon

Je vais essayer de debloquer ma carte bancaire sur ce site demain, et commander cette barlow et le renvoi WO (du lien aussi)

Merci pour ton conseil

Mathieu ^^;)

Posté

Voila ^^ j'ai debloqué ma carte et je viens de commander cette barlow et ce renvoi coudé

En esperant pouvoir les tester ce week end (si il fait beau :be: )

Posté

une barlow apo sur une petite lulu, encore 2 oculaire a 100€ et tu pourra te dire mince pourquoi j'ai pas pris un télescope de 150 de diamètre. Si tu veux voir plus gros pkoi ne pas evolué ?

Posté

Parceque je veux pas de telescope ^^

Je préfere les lunettes

Au pire un jour j'en prends une plus grosse lunette mais je l'ai depuis le 17 mars 2010 et on est que le 1er juin ^^ je veux en profiter un bon moment avant de changer et je la trouve cool cette lunette en vrai, meme si peut etre qu'un jour je trouverais que c'etait un jouet kinder, bah en ce moment je l'adore elle me va trés bien

Puis tout ce qui est barlow, renvoi coudé, oculaires, c'est jamais perdu, meme si je prends plus gros c'est toujours bon a avoir ^^

J'ai deja pris des accessoires ^^ j'ai plus cher en accessoires qu'en lunette

Puis je travaille, j'ai un salaire lol donc au fil des mois je me fais des ptits plaisirs, je m'accorde ceci ou cela

Le mois prochain peut etre un filtre UHC

Mais meem avec un 150, ou un 200, la barlow de qualité, le RC qui va bien, les oculaires, ca sert donc j'ai pas l'impression de perdre en achetant, mais juste d'acheter des trucs plus ou moins bon qui serviront plus ou moins longtemps

Posté

Tu as vraiment besoin d'une Barlow ? Je pose la question parce que parfois les gens achètent des tas d'accessoires en croyant que ça va améliorer les images. Ainsi, une Barlow n'améliorer pas les images, c'est juste que ça double la focale, c'est utile par exemple si on ne dispose pas d'oculaire de courte focale. Et attention que grossir beaucoup dégrade l'image.

Posté

Oui je pense que j'en ai besoin, etant donné que je me sers de la mienne d'origine, qui a mauvaise reputation j'ai envie d'avoir une barlow de qualité (peut etre a tort)

Pareil pour le renvoi coudé : je suis satisfait du mien mais lors d'un post recent on m'a dit que c'etait un renvoi coudé un peu nul, donc j'ai envie de voir ce que donne un renvoi coudé de meilleure qualité, si l'image peut en etre un tant soit peu mieux (je parle pas de grossissement mais de renvoi coudé la ^^ )

Je suis dans le Sud et le temps est souvent bien dégagé ici (enfin en ce moment le mois de mai est pas top mais ca devrait repartir en beau temps des demain ou apres demain, l'été est la, enfin une region qui n'a rien a voir avec la normandie lol ^^ )

Puis comme je dis, ce genre de choses restent.

Posté

Effectivement, dans ce cas la Barlow sera utile. Ou bien un oculaire de plus courte focale, mais la Barlow aura l'avantage d'être éventuellement utilisable avec d'autres oculaires. Je trouve que tu as raison de t'équiper en bons accessoires car, normalement, ce type de lunette est de bonne qualité. J'espère que tu ne seras pas déçu sur Jupiter, mais attention que ça reste une 90 mm.

Posté

JDK, je ne pense pas qu un filtre UHC soit d une grande utilité pour une lulu de 90, bon après c est vrai aussi que tu l aura pour plus tard.

Posté

Bruno merci

Oui je me sers deja de la mienne et j'ai meme dit (et c'est vrai) qu'il y a 2 semaine par beau temps j'ai poussé a 400X (barlow d'origine + oculaire 5mm) sur saturne et la lune et j'ai adoré ce que j'ai vu

Cependant c'est vrai que c'est qu'une 90, donc a ce grossissement (quand le temps est propice), les objets passent trés vite et c'est la course pour les suivre, je sais, peut etre un jour une plus grosse lunette mais bon encore trop tot par rapport a mon parcour (j'ai cette lunette depuis 2 mois et c'est ma premiere (enfin j'en ai eu une autre juste 3 semaine avant mais c'etait un jouet inutilisable de par sa monture azimutale pourrie (une lunette achetée 30 euros a carrouf, donc j'estime que ma SW est ma premiere ^^ )

Balrog : en fait j'observe de mon jardin, dans un village, et j'ai pensé a ce filtre pour attenuer les méfait de la PL dans le lotissement :s

Posté

je pense, en connaissance de cause que tu va très vite changer de matos, quand tu a pris le virus c'est trop tard, tu pense déjà a des filtres, des barlow, des oculaires, je suis sur, tu es foutu, c'est pour ca je te dit prend un scope :).

Posté
je pense, en connaissance de cause que tu va très vite changer de matos, quand tu a pris le virus c'est trop tard, tu pense déjà a des filtres, des barlow, des oculaires, je suis sur, tu es foutu, c'est pour ca je te dit prend un scope :).

:be: :be: :be: je vais me retenir j'espere mdr :D

• 1 année plus tard...
Posté

SVP serait il possible de faire des TITRES de POST plus précis que " vous en pensez quoi?".

Mais à propos de quoi ??????

Franchement quand on doit faire une recherche précise dans le forum (avant de faire un nouveau post) ce n'est pas un avantage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.