Aller au contenu

quelques images de fond de tiroir retraitées

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Alors étant donné que je ne peux pas faire d'astro en ce moment pour un moment, je m'amuse à refaire un peu mieux le traitement de certaines de mes images avec mon PC de boulot et Gimp::confused:

M14:

m143iris2csa1final.png

NGC 3953:

ngc39533iris6csa2final.png

NGC 4725:

ngc47252iris4csa3final.png

NGC 5394 & NGC 5395:

ngc5395ngc5394airis4csa.png

Posté

Bonjour Franck,

Belles images toujours agréable à regarder.

Ma préférence va à Ngc 3953 dont le détail dans les bras spiraux est superbe.

Bravo et content de te lire.

Amicalement

Pascal

Posté

Salut Franck

Pour voir la différence, j'ai recherché ton ancienne version de Arp84

j'hésite

le fond plus sombre est plaisant à regarder et met bien en valeur les nombreuses galaxies mais au détriment de la grosseur des étoiles

vivement que l'on sorte la tête des tiroirs!

Posté

Bonjour Pascal et Gérard,

Merci à vous deux, oui c'est vrai que c'est toujours au détriment de grossir le look des étoiles ! Mais bon, j'essaie d'améliorer mes traitement et je crois que quand on regarde quelques temps après, on les vois différament alors on retraite !

Amicalement.

Franck

Posté

Salut voisin,

faute de grives on mange des merles ;)

moi je suis monté pour imager hier soir mais quand la nuit bien noire est arrivée les nuages aussi, alors j'ai tout remballé ;) un coup pour rien

j'espère que ce sera bientôt bon

amicalement

guillaume

Posté

Merci à vous tous,

Oui, vivement que le beau temps s'installe car il y en a marre de voire ces nuages qui restent au dessus de nos têtes.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck comme je te comprend parfois la première impression est la meilleure , aleez patience les nuages vont bientôt partir.

Posté

Ho Francki !

Bien jolis ces retraitements.

Ca avance :)

Mais fais gaffe aux coeurs qui ont tendance à être un peu surexposés.

Essaie de faire un deuxième traitement qui préserve le bulbe (même si ça éteind les bras, c'est pas grave), ensuite, avec Gimp ou toshop, tu composites les deux traitements avec une sélection progressive autour du bulbe.

Ta NGC 4725 est super avec sa petite copine toute mignonne :)

La bise,

m@s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.