Aller au contenu

NOUVEAU Tycho!!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Je continu dans la série!!!!

Voici un Tycho grossis d'avantage, cette fois ci j'ai utilisé une powermate 5X soit 10 m de focale résultante.

Il me semble moins spectaculaire que le précédant bien que plus agrandis.Néanmoins voilà ce que çà donne dans des conditions moyennes.

3057-1275411467.jpg

Posté

bah moi j'aime beaucoup car on voit plein de détails

là, on s'imagine bien dans un capsule Appollo en train de s'en mettre plein les mirettes en survolant Dame Lune

meeeeeeerci Tutu

Posté

Impressionnant ce Tycho à cette focale là!

Dommage pour les artéfacts, mais c'est la signature d'avistack en cas de conditions difficiles (relatif en fonction du rapport FD)

Posté

mais dis moi, avec une focale pareille, tu pourrais même te payer le luxe de retrouver les vestiges des missions apollo !! En cherchant bien, tu vas nous montrer bientot une photo du reflecteur laser qui est la haut !! :) :)

En tout cas...impressionnant ! bravo...

Posté

C'est géant mais il y a beaucoup de raccords visibles quand même. On sent bien que le logiciel à du mal à "raccorder" les bouts et cela fait des taches de flous éparses.

Ca va faire mal quand la turbulence permettra d'assurer les captures !

Marc

Posté

Oui pas mal d'artéfacs c'est dommage; la turbu qui veut çà.Avistack fait très bien sont boulot mais il a aussi des limites.

Je redécouvre tous mes vieux avi avec ce logiciel. Un vrai plaisir.

Ca me motive d'autant plus pour les prochains essais.

Posté

Je redécouvre tous mes vieux avi avec ce logiciel. Un vrai plaisir.

....

Une fois que l'on y a goûté, on oublie tous les autres. ;)

Pour ces problèmes d'artéfacts, caractéstiques d'images très 'turbulées', un tri manuel des images devrait grandement améliorer les choses... :be:

Là ça commence à devenir intéressant en tout cas... Attendont les derniers quartiers de juillet, août et septembre...

Albéric

Posté

Superbe !!! bravo mathieu.

Tu dis Avistack ,je vais essayer tiens, avec mes vieux avis aussi:be:

Posté

Bon les amis, je suis entrain d'essayer de sorti une version avec moins d'artéfacs. On va bien voir...

Posté

Bonjour à tous

J'ai repris le traitement de mon tycho en faisait une petite cuisine: deux images distinctes avec un traitement un peu différent afin d'avoir des jonctions différentes...

J'ai additionné les deux images et gommé les partie présentant des artéfacs.

Ca donne çà:

3057-1275582363.jpg

Posté

Bonsoir tutu56 :)

Enorme. :b:

Une image fantastiquement:rolleyes:Fantastique :be::be:

Encore D'autres :p STP;) pour ttes & tous....

Merci à toi.

A + Dauphin

Posté

Bon j'ai épuisé mon stock d'AVI maintenant il faut retourner au maille !!!!!Peut être ce WE avec le dernier quartier ...

Posté

ha oui !! génial on dirait une vision microscopique on macroscopique, on ne sais plus, ça dépote !!

fr.G

Invité Scopy
Posté

Ouch !! il dépote celui-là !!! on a vraiment le nez sur la roche !

Bravo Matthieu :) !

(oui, peut-être ce week-end, mais d'un autre côté, pour le CP, ça peut être pas mal aussi ;) !!)

Posté

"C'est vraiment dommage de ne pas tenter un tri visuel..."

Peut être qu'il ne veut pas perdre un œil ... :-)

Fred

Posté

Ouch!!!:b:

Attention à l'atterrissage!!!:be:

Ca ressemble à du "Apollo ici Houston":p;)

Bravo!

Il me tarde d'essayer ce Powermatex5 sur le C8.

@stronomiquement vôtre.

Posté

Grosse préférence pour la seconde !!!!

Tu devrais envoyer ton tube en orbite :be:

Posté
On voit encore les artéfacts mais c'est déjà mieux.

C'est vraiment dommage de ne pas tenter un tri visuel...

Albéric

Albéric

Comment fais tu pour trier à la main sous avistack? Avec régistax il y avait la frameliste assez commode mais là c'est pas évident.

Merci d'avance pour ton aide.

Posté

salut

la deuxieme est mieux.. et quelle plongée....

bravo belle image

amicalement

Line et Loulou

Posté
Albéric

Comment fais tu pour trier à la main sous avistack? Avec régistax il y avait la frameliste assez commode mais là c'est pas évident.

Merci d'avance pour ton aide.

Avec le petit soft SerConvert, tu transformes tes captures en séquence d'images .bmp, tu trie tes images puis tu moulines les rescapées sous Avistack ! ;)

Albéric

Posté
Avec le petit soft SerConvert, tu transformes tes captures en séquence d'images .bmp, tu trie tes images puis tu moulines les rescapées sous Avistack ! ;)

Albéric

Albéric t'es un chef!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.