Aller au contenu

Clavius avistacké versus Clavius régistaxé

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour à tous :) ,

Suivant les conseils de Matthieu et Albéric, j’ai repassé le Clavius, la première image du Mak, dans Avistack.

Mes impressions :

- c’est plus long que dans Registax

- l’image ressort moins bruitée car j’ai l’impression qu’Avistack stacke plus d’images, mais uniquement les parties moins affectées par la turbulence (?) …

- l'image est naturellement plus contrastée

- Il n’y a pas plus de détails, mais bon … si l’acquisition est moyenne, Avistack ne va pas en inventer :p ..

Conclusion : Avistack me semble donner de meilleurs résultats, mais ce sera encore mieux quand j’en aurai décortiqué toutes les possibilités :) !

luavistack2f.png

Avec Avistack

luvdub1dfofo.png

Avec Régistax

Posté

Salut Anne,

Ah oui la version Avistack est encore mieux que celle Registax, c'est dire !! :rolleyes:

On ne s'en lasse pas, qu'est-ce que ça va être quand tu auras le tube bien en mains ! :b:

Posté

Le contraste des détails (craterlets dans clavius) est quand même sensiblement un ton au dessus de la version registax.

Marc

Posté

Salut Anne, :)

Je préfère la première avec Avistack, je la trouve plus nette dans le détail

la deuxième, la partie droite est plus flou.

A + Dauphin

Posté

Salut,

Plus de pêche sur la nouvelle version. Les deux images ont elle le même traitement après l'addition des images ?

PS: Tag [Lune] ajouté.

Posté

la partie droite (Moretus) est clairement mieux definie

pour la version registax,s'agit-il d'un traitement multipoints ?

le niveau d'ondelettes est il le même pour les 2 vues (je pense que non) ?

en tout cas l'amelioration est trés nette ;)

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires sympas Christian, Marc, Dauphin, Newton, Olivier, Christel, Jean-Louis, Jack, Jean-Pierre et Tophe :) !!

Les deux images ont elle le même traitement après l'addition des images ?
pour la version registax,s'agit-il d'un traitement multipoints ?

le niveau d'ondelettes est il le même pour les 2 vues (je pense que non) ?

Non, je n'ai pas fait le même traitement parce qu'à vrai dire, je le fait un peu à l'instinct une fois que j'ai l'image stackée.

Pour registax, je fais un alignement monopoint. J'ai essayé plusieurs fois le multipoints et c'était bien pire (zones très inégales, bruit important etc ...).

Mais c'est malheureusement un peu mon problème, c'est que je fais tout au pif :p . Il faudrait que j'approfondisse, mais je préfère les acquisitions au traitement qui m'ennuie.

accroches-toi, je vais te donner mon avis d'experte :D

c'est mieux avec Avitruc car moins flou...

voilà :p

Merci Christel :) ! Tu as tout à fait raison, j'adopte donc Avitruc à partir de maintenant. N'hésite pas à me redonner ton avis d'experte pour mes prochaines images ;) !!

PS: Tag [Lune] ajouté.
Ouuuups, excuse-moi Newton, j'ai du mal à m'y faire :) !!
Invité Scopy
Posté
super

la 2

Ah :b: ? pourtant c'est nettement moins précis, surtout sur la droite de l'image. Merci d'être passé.

J'ai aussi refait le Copernic (il y a malheureusement une grosse poussière sur le capteur-en haut à droite-)

copavistack2.png

Posté
Comme Marc. Le résultat sur Clavius même est un peu meilleur.

hum pas seulement,le resultat sur Moretus notamment et sur le reste de l'image est plus precis

bien ce Copernic également

Invité Scopy
Posté

Merci d'être passé Albéric :) !

hum pas seulement,le resultat sur Moretus notamment et sur le reste de l'image est plus precis
Oui, je trouve aussi Olivier, le gain sur Moretus est même supérieur au gain sur Clavius à mon avis.

Pour Copernic, l'avi était plus mauvais que pour Clavius, l'image traitée avec Registax était vraiment pas terrible et bruitée. Avec Avistack, c'est mieux. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.