Aller au contenu

DMK firewire sur PC portable.

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'essaie de faire fonctionner une DMK Firewire sur mon portable. Pour cela j'ai acheter une carte ExpressCard (modèle Bravo-T USB 2.0 + FireWire 1394a, ref constructeur BRT-C221-Combo).

Malheureusement ça ne fonctionne pas. La caméra est bien détecter mais elle est immédiatement déconnectée. Le problème est le même avec une caméra USB. J'ai bien essayé de brancher le câble d'alimentation (à brancher sur un port USB libre du PC) fourni avec la carte mais cela ne change rien. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner une DMK Firewire avec ce genre de carte ?

Posté

Heuuu, c'est pas 12V pour l'alimentation de la DMK firewire ???

Bon en regardant sur le site ils parlent de 5 à 30V avec 200mA sous 12V, toutefois le convertisseur TIS sort 1A sous 12V pour la caméra !!!

Compte tenu des pertes, tu va rapidement dépasser les 500mA que fourni l'USB en 5V !

Essaie avec un autre portable (qui supporte au moins l'USB2), peut être est-ce que cela vient de ta carte ExpressCard qui ne fournit pas le courant nécessaire !

Dans tous les cas, cela sent la faiblesse électrique en tout cas !

Posté
Heuuu, c'est pas 12V pour l'alimentation de la DMK firewire ???

D'après ce que j'ai pu trouver sur le site de IS :

Alimentation électrique : 4.5 V à 5.5 V par le câble

Consommation : environ 500 mA @ 5 VDC

mais sur cette page : http://www.galileo.cc/francais/descriptif_ccd.php?ref=IS-CBI139401-EU on peut lire : Fonctionne entre 90-240 VAC - Sortie 12VDC/1A

le convertisseur TIS

Heu... c'est qui ça TIS ??

Dans tous les cas, cela sent la faiblesse électrique en tout cas !

C'est ce que je pense aussi

Posté

Nouvelle info. J'ai trouvé ceci dans la doc d'une carte semblable à la mienne (pas la même marque mais le chip est le même) :

La douille d’alimentation sur la carte sert à l’alimentation en courant de certains appareils 1394 sans bloc d’alimentation propre (par ex. lecteur de carte 1394 ou similaire). Le bloc d’alimentation (pas contenu dans l’emballage) doit pouvoir livrer une tension de sortie stabilisée de 12V= et un courant de

1A (polarité de connecteur: contact interne positif/+, contact externe négatif/-).

J'ai justement une alim 12v pouvant fournir jusqu'à 3A. J'hésite à tenter le coup, pas envie de griller la caméra.

Posté

Le copain qui m'avait prêté sa DBK31 au tout début m'avait passé un transfo qui n'était pas de chez TIS (The Imaging Source).

Bizarre cette alimentation 5V 500mA, c'est pile poil ce qu'il faut pour la DMK version USB !!!

Si tu vérifie deux fois (plus une troisième pour être sur) les polarités et la tension délivrée, je vois pas où serait le problème !

Posté

Après avoir relu l'étiquette collée sur la camera qui dit "Alimentation 8 - 30 par câble FW", j'ai tenté le coup. ça fonctionne partiellement, je suis limité à 15 img/s. La bande passante de la carte expressCard est probablement en cause. Je vais essayer d'essayer avec un câble de ce genre : http://www.galileo.cc/francais/descriptif_ccd.php?ref=IS-CA136464-PJ2 Mais je vais essayer d'en trouver ailleurs, là ça fait cher le câble. Mais pour le moment je n'ai encore rien trouvé. Je suis tombé sur des convertisseur 4 broches --> 6 broches , mais rien qui permette d'y brancher une alim.

Posté

quand tu dis qu'en firewire et usb ca se déconnecte, ca me fais penser à un truc :

es tu en mode batterie ?

certains ordinateurs portables sont configurés pour couper l'alim des cartes réseau et usb pour économiser l'énergie

as tu essayé de brancher ton matériel alors que tu étais sur le secteur ?

si ca s'avere être ça, il faut regarder dans les propriétés de gestion de l'alim, ou bien dans le bios, pour désactiver l'économie d'énergie en mode batterie

Posté

Mon copain disposait un fil 4 broches (PC) vers 6 broches (camera) en Y avec un plug pour l'alimentation de la caméra.

C'est pas ca que tu a ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.