Aller au contenu

Quel logiciel pour autoguider?

Messages recommandés

Posté

Ben, voilà, tout est dans la question.

J'ai un 130/900 sur EQ5. J'ai bidouillé le tube pour pouvoir prendre des photos au foyer avec le 350D. J'ai fait modifié la raquette de commande de l'EQ5 par Pierro Astro pour pouvoir la relier à l'interface d'autoguidage. (en attente de reception)

Le guide, un chercheur 9x50 avec la web cam au foyer! SI SI :rolleyes:

Maintenant, quel logiciel gratuit me conseilleriez vous? Existe t-il des tutos pour pouvoir bien les utlisier?

Fonctionnent-ils tous sous windows XP, Vista ou 7?

Posté

Sans hesiter PHD guiding, 3 bouttons a cliquer et trois criteres a regler dans le menu. ;)

Orion

Posté

Voui,"PHD guiding",extremement simple et compatible avec les caméra DSI en plus...

J'ai utilisé "Astroart 4" en guidage aussi ,c'est beaucoup plus hard comme logiciel...

yves

Posté

Merci à vous, j'utilise la SPC900 d'origine, pas modifiée!

Comment fonctionne PHD Guiding?

Et fonctionne t-il sur les versions récentes de Windows?

Posté

Je ne connais pa sPHD donc je ne peux pas juger.

Si tu as une SPC , peut être une jour fera tu la modif LP.

Du coup GM sera bein car il gère la SPC LP

Posté

Bonsoir

je t'aurais dit PHD mais comme tu n'as pas modifié ta caméra, il vaut mieux Guidemaster qui permet d'additionner plusieurs micro-poses et de trouver ainsi plus facilement une étoile guide

à bientôt pour le ciel très profond!

Posté
Bonsoir

je t'aurais dit PHD mais comme tu n'as pas modifié ta caméra, il vaut mieux Guidemaster qui permet d'additionner plusieurs micro-poses et de trouver ainsi plus facilement une étoile guide

à bientôt pour le ciel très profond!

Modifié la SPC900, j'aurai trop peur de la flinguer:cry:

Et comme ça court pas les rues ce type de bestiole, je ne le ferrai pas!

Je l'ai payé que 25e d'occaz', mais c'est presque introuvable maintenant, et comme j'ai le 350D pour prendre les photos, je ne voit pas l'intérêt de la modifier, peut être ai-je tord?

Quoiqu'il en soit merci à tous, donc ce serait GuideMaster si j'ai bien compris?

Posté

guidemaster, pas de problème avec les interface de pierro astro mais phd jamais testé peut être aussi bien.

Posté

Bonsoir

Actuellement 2 softs prédominent (en free) : PHD et Guidemaster. Je pense qu'ils se valent.

Ici je suis Guidemaster, mais PHD doit faire le même boulot.

Donc il faut essayer puis adopter l'un des 2....

Christian

Posté

Hier soir, belle nuit, sauf turbulence énorme, m'enfin bref, j'ai essayé de télécharger Guidemaster et PHD guiding.

Pour Guidemaster, je ne savais pas qu'il fallait ASCOM pour l'installer...:?:

Pour PHD guiding, que ce soit la version anglaise ou française, impossible de connecter ma SPC900, est-ce le fait que je n'ai pas encore reçu l'interface d'autoguidage?

Bizarre quand même, j'ai mis la SCP900 au foyer de mon chercheur 9x50, ouvert Iris, reglé les paramètres de la WC, et je voyer pas mal d'étoiles, et je suis en plein centre ville, donc test concluant!

Mais sur PHD Guiding, impossible de faire la fonctionner :cry:

Posté

J'utilisais Guidemaster mais après l'achat d'un Loadstar j'utilise maintenant PhdGuiding sous Xp

Ce dernier est très simple d'utilisation, mais je n'arrive pas à régler un problème récurent lors de la calibration.

Ayant un big backlash en Dec, Phdguiding n'arrive jamais à intégrer le dépalcement Sud en Dec.

Pour le Nord c'est OK mais à cause du backlash, avant d'avoir le déplacement Sud de l'étoile guide, la calibration s'arrete et l'autoguidage commence.

Si quelqu'un a une solution...

Posté

Taapuna,avant d'autoguider..

je te conseille de regler la force de tes freins et d'essayer en direct avec la raquette les deplacements aller/retour sur une etoile..

moi j'avais ce pb aussi, mais maintenant je sais qu'en dec de mon coté je dois à peine serrer les freins par contre c'est l'inverse avec l'AD

si ça peut t'aider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.