Aller au contenu

Vous les hommes...

christel

Messages recommandés

Posté

Lasilla:

On ne tombe pas amoureux d'une âme, mais d'un tout. Si c'était un âme je pourrais retomber amoureux de mon ex, qui a beaucoup changé. Ben non, c'est plus le même "tout", bien que l'âme soit la même.

Je ne dis pas que forcement un couple vieux/jeune c'est mal, mais je fais confiance à mes probabilités, et quand une amie commence à sortir avec un type de 35 ans je lui dis "fait gaffe" et pour l'instant je ne me suis jamais trompé. Inversement je connaissais un homme, survivant des camps de la mort, mort il y a peu de temps (paix à son âme), il avait une femme de moins de 30 ans. Il n'étais pas riche, il était vieux, mais il était vif, un enfant dans le corps d'un vieil homme. J'avais rien à dire contre cette relation.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Comment expliques-tu qu'on puisse tomber amoureux d'une personne sans même l'avoir rencontrée, alors?

Ou qu'on puisse changer d'orientation sexuelle?

Ou être persuadée de préférer les chatains aux yeux verts pour finalement être raide dingue d'un brun aux yeux marrons?

Mais bon, s'pas grave... Ca s'explique pas, c'est l'amour! :D

"Beaucoup changé" je n'y crois pas... Chassez le naturel...

Mais là, je te parle avec un recul d'une 10 aine d'année ;)

Ecliptic, t'as raison! :)

(Dans la mesure où cette recherche de plaisir ne fait pas de mal à autrui)

Posté

Parce que ça rajeunit de traîner avec des jeunes, c'est ce que disent mes collègues et je commence à le ressentir.

Posté

Lasilla: j'explique tout ça de la même façon que j'explique comment un pote fana de programmation s'est reconvertis à ... la psychologie après trois semaine de BTS info. Et j'explique de la même façon comment une femme ayant commencé une première année de littérature est passée à la médecine et est devenue une chercheuse renommée. On croit savoir quelque chose sur soit, on croit savoir ce que l'on aime, mais il y a autre chose qui est caché et que l'on découvre un jour et qui apparait comme une évidence.

Je ne suis pas particulièrement fan des relations à distance, mais je ne vois pas ce qui empêcherait de personne de tomber amoureuses sans se voir: finalement le plus important c'est le caractère et il n'est pas inscrit sur la tronche.

en ce qui concerne mon ex: mp

Posté

Il est important d'apprendre à bien se connaître dès son plus jeune âge pour ne pas commettre trop d'erreurs et faire souffrir inutilement les autres ou soi-même...

Posté

Fitz, tu me parle de gens qui sont tout de même relativement jeune: c'est normal de se chercher à cet âge :)

Je pense que Christel pensait plus à une relation du type 60-40 ou même 60-30, non?

(Christel, si tu nous lit? ^^)

Posté
J'ai mes principes, mes attentes, ma vision des choses, de l'amour, de mon couple et j'emmerde les esprits étroits qui se permettent de me juger parce qu'il n'est peut être pas très conventionnel.

Même si je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit dans ce post, il me semble juste que lorsque l'on a des principes, il faut accepter que les autres en ai des différents des siens, non ?

Dans le même esprit que "on est tous le con de quelqu'un", on pourrait extrapoler et dire "on est tous l'esprit étroit de quelqu'un".

Posté

Tout à fait, mais qu'ils ne jugent pas les autres.

Exemple: dans l'école de ma fille, il y a bon nombre de famille très cathos qui se marient entre eux, jeunes et à vie, prenant "autant d'enfants que le bon Dieu veut bien leurs en donner".

J'ai aucun soucis avec ça :)

Mais que ma fille ne soit pas mise au ban parce qu'elle est élevée par une femme seule et divorcée... :mad: (elle a été invitée 1 fois à une anniversaire alors qu'elle a fêté le sien en invitant plusieurs enfants chaque année... le dernier? 3 de ces familles avaient un empêchement de dernière minute ce jour là, donc une qui n'a même pas répondu... que dois-je en déduire?)

Posté

Ma chère tu ne peux empêcher les autres d'agir en fonction de leur point de vue et non du tien .Si ça ne te plait pas, pas le choix, tu t'adaptes et n'interagis plus avec ces abrutis, il y en a plein d'autres nettement plus ouverts ;)

Posté

Moi, j'ai des amis, que je vois bien trop rarement...

Elle a pas 30 ans, il en a plus de 50...

Quand on les voit ensemble, on ne sait plus quels sont leurs âges, ils font attention l'un à l'autre, sont attendrissants, généreux, envers l'autre, envers les autres, elle pourrait avoir 50 ans aussi, et qu'ils soient "un vieux couple", ou qu'il n'en ai que 30 et que ce soit un "jeune couple"

C'est un couple, de deux personnes qui s'aiment

Et moi je les adore...

Je vous bise, tous les deux... mes Amis

:)

Invité Scopy
Posté

Elle a pas 30 ans, il en a plus de 50... sont attendrissants (...)

C'est certain que quand c'est l'inverse, on trouve ça rarement attendrissant.

Ceci dit, chacun fait ce qui lui plait :p .

Posté

Scopy, mon cousin a 40 ans, il est marié depuis près de 15 ans à une femme qui a 20 ans de plus que lui, ils ont adopté leur enfant, et c'est un des couples les plus moderne et heureux que je connaisse :)

ET ils sont attendrissants, je t'assure... :wub:

Posté

Lasilla,

je comprend mieux pourquoi tu as quelques ressentiments.

Essaie de te détacher de tout cela et de te montrer sous un nouveau jour, plus sereine et plus avenante; si se sont des gens intelligents, ils comprendrons qu'ils n'ont pas été corrects envers toi et essaierons de rattraper leur erreur due à une certaine méfiance...

Bonne chance.

Posté

Ah mais je pense que c'est pas un problème d'avenance de la part de Lasilla... plutôt que dans le milieu où la petite a ses amies, une mère seule, c'est pas fréquentable...

:confused:

Posté
Lasilla,

je comprend mieux pourquoi tu as quelques ressentiments.

Essaie de te détacher de tout cela et de te montrer sous un nouveau jour, plus sereine et plus avenante; si se sont des gens intelligents, ils comprendrons qu'ils n'ont pas été corrects envers toi et essaierons de rattraper leur erreur due à une certaine méfiance...

Bonne chance.

:?:

Du ressentiment?

Plus sereine et plus avenante?

Tu me connais bien mal :confused::p

Je suis juste peinée pour ma fille...

Invité Scopy
Posté
ET ils sont attendrissants, je t'assure... :wub:
Je n'en doute pas ;) !

Comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il l'entend.

Le principal c'est d'être heureux et de rendre ses proches heureux, et puis c'est tout :) !

Posté

Expérience personnelle... J'avais 21, elle 37. Ce qui devait être un "coup d'un soir" a duré plus longtemps que prévu (environ 1 an), Ca n'est pas la différence d'âge qui a été la raison de l'arrêt de la relation mais l'éloignement: elle était Allemande et habitait à plus de 700 km.

Dans mon entourage, ça s'est très bien passé (faut dire qu'au début, personne ne soupçonnait les 37 ans... allez... 27-28 tout au plus). Mes parents ne sont jamais intervenu dans la relation. C'est seulement après qu'ils ont avoué avoir flippé un peu.

Pour moi, la différence d'âge n'a pas d'importance si les personnes s'accordent. Cependant cette différence d'âge peut justement entraîner des différences de façon de vivre. Là où ça n'est pas forcément un obstacle "au début", ça peut en devenir un plus tard.

Posté

encore une fois, je n'ai jugé personne, je m'interroge... c'est tout

comment pouvez-vous penser que je juge ?

vous ne connaissez vraiment rien de moi, de mes situations pro et perso

Newton, c'est toi qui a raison, par expérience, je sais que malgré tout l'amour que l'on peut éprouver l'un pour l'autre, malheureusement la différence d'âge fait qu'à un moment donné, les attentes divergent... notamment sur le désir d'enfants

merci donc à tous qui m'ont répondu gentiment :)

ps : je ne voulais blesser personne...

Posté

C'est un type qui se retrouve chez un "vieux" couple, lui assez âgé, elle plus jeune (mais bien entamée quand même) et il s'étonne de la tendresse exprimée.

Le mari appelle sa tendre moitié "biquette", "chou", "ma petite crotte", "mon amour", "ma puce", "chéri", "trésor"...

Profitant de l'instant où elle est dans la cuisine, l'invité demande à l'époux combien de temps ils sont ensemble:

- Oh, bien une trentaine d'années!

- Mais c'est formidable cet amour, cette tendresse, avec "chou" trésor" et tout ça!

- Hum, à vrai dire, je ne sais plus comment elle s'appelle.

Patte.

Posté

si on laisse l'amour de côté (cela peut arriver mais rare vu le décalage entre les âges, de plus en plus flagrant) je penche pour la peur de la mort et le réconfort de pouvoir encore séduire.

le reste, chair fraiche etc... c'est ce qu'on dit pour faire croire qu'on est des goujats sans coeur juste à la recherche de sexe (ce qui peut être le cas de certains quand même), et pour ne pas avouer que la mort de notre séduction et de nous-mêmes nous fait flipper, beaucoup plus que les femmes qui semblent plus sereines.

Peut-être que donner la vie donne une sorte de calme vis à vis de la mort, de sagesse que les hommes apeurés n'ont pas.

Posté

Belle âme, c'est nickel. Faut juste trouver ce qu'est une belle âme. Pour moi, ce sont avant tout des fesses bien fermes. Du coup plus du coté des 20 ans que passé 40. D'où les mecs de 50 balais qui s'affichent avec des belles âmes callypiges de 20 ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.