Aller au contenu

eeepc sur 12v direct?

Messages recommandés

Posté

Voilà, je cherche une solution pour alimenter mon EEEPC 1000HD en nomade.

La batterie full chargé tiens 2h30/3h

Quelqu'un utilise-t-il ce genre d'adaptateur ?

Pensez vous que ce soit fiable ?

http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-VOITURE-Asus-Eee-PC-1000HD-1000HE-S101-/390163092779?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables&hash=item5ad788552b

Souvent on me propose dans les magasin de passer 12v-> 220v avec un onduleur puis brancher le chargeur, mais c'est chauffer les nuages cet intermédiaire

Posté

Attention: ce n'est pas d'un chargeur que tu a besoin mais d'un convertisseur CC/CC (ton PC intègre déja un chargeur). :confused:

Quelle est la tension nominale de ton alim secteur ?

Moi j'utilise ça : convertisseur CC/CC 12V > 15/24Volts réglé à 19 Volts pour mon portable Toshiba, et le même réglé à 18V pour ma monture (G11 Gémini)

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=6796710

ça marche impec ;)

Posté

salut,peut être que les batteries 6 cellules des 1001 sont compatible, le mien tient 8h, c'est peut être une piste a voir.

Posté

Quelqu'un utilise-t-il ce genre d'adaptateur ?

Pensez vous que ce soit fiable ?

J'en ai un pour mon 1005HA, ça marche nickel et ne chauffe pas du tout. De loin la meilleue solution pour brancher le eeepc sur une batterie sans se trimballer un truc encombrant ou pire, un convertisseur 12 -> 220V qui bouffe un rendement horrible et représente un réel danger sur le terrain.

Posté

La batterie full chargé tiens 2h30/3h

si tu ne te sert pas du wifi déconnecte le tu devrais pratiquement doubler ton autonomie ;)

Posté

J'en ai un dans mon camping-car, et c'est OK. J'avais d'abord essayé le cable direct mais il y a des problèmes si la batterie descend en dessous de 12,8V.

Il faut absolument proscrire les convertisseurs 12/220V. Ca consomme le double de ce qu'il faut.

Bye

Posté

Comment tu le déconnecte le wifi?

Mon ancien PC j'avais un bouton mais pas sur celui là ??

Posté

il faut appuyer sur la touche fn + F2 il me semble :)

tu peux aussi baisser l'éclairage de l'écran pour gagner encore un peu d'autonomie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.