Aller au contenu

Nouveau membre

aka57187

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau parmis vous, un rêve d'enfant ce réalise enfin presque car je suis dans l'attente de reception de mon premier télescope et j'ai vraiment hate de pouvoir l'utiliser pour la premiere fois.

J'espere pouvoir partager beaucoup de ciel avec vous et avoir de bon conseils de votre part (j'en doute pas un instant ayant lu nombreux post des forums avant de m'inscrire).

Voila a tres bientot

Bon ciel a tout le monde

Posté

Bonjour et bienvenue! :)

Il faut absolument que tu nous en dise plus sur ce fameux nouvel instrument qui arrive: qu'as tu choisi?

Bon ciel à toi, à bientôt sur le forum. ;)

Posté

bonjour et merci pour l'acceuil,

Donc apres de multiples et multiples recherches, j'ai opté pour le Skywatcher 130/650 sur monture AZ goto.

Au depart je voulai investir dans un 300mm de diametre mais la raison a pris le deçu et j'ai opté pour un materiel de débutant et monter plus tard en diametre.

Qu'en pensez vous?

Posté

Bienvenue

Bientôt le premier coup d'oeil à l'oculaire, toujours une belle émotion. Le plaisir de découvrir "en vrai" ce que l'on voit dans les livres.

Tu as bien fait de suivre la raison. Quand on s'est bien escrimé avec un matériel de débutant avec une monture en caoutchouc et des oculaires en verre à vitre (j'exagère, 130mm, une monture goto c'est déjà pas mal) on a encore plus de plaisir en passant aux diamètres supérieurs.

Bonnes nuits :banana:

Posté

Bienvenue aka

bien des débutants ont commencés avec du matériel moins bien que celui que tu as choisi !

vivement que tu nous raconte ta première soirée ;)

bon ciel

Posté

Merci à tous,

Je vous ferez part de mes premieres observations dès reception du materiel si le ciel le veut bien

Posté

Bienvenue sur le forum Aka :)

T'inquiète, le ciel est bien parti pour nous régaler un moment ;)

Posté
Bienvenue sur le forum Aka :)

T'inquiète, le ciel est bien parti pour nous régaler un moment ;)

Merci RIGEL

Oui cette nuit j'ai passé un long moment à contempler le ciel bien étoilé en me disant vivement qu'il arrive.

Ca ma permit d'essayer de me reperer dans le ciel.

Bonne journée

Posté

En attendant ton tube, essaye de rejoindre un groupe d'observateur...

Il y a une rubrique "Rencontres astro" sur le forum... vois si un topic n'est pas déjà ouvert pour ton département ou ouvre-en un ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.