Aller au contenu

Conseil future premiere observation

aka57187

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Bruno j'ai bien lu le tutoriel que tu ma dit pour verifier les optiques (si c'est bien dans Wapedia-tutoriels-fiche technique-bien verifier ses optiques avec methode).

Donc à la premiere lecture je me suis dit waou ca a l air compliqué, puis à la deuxieme lecture ca ma l air pas si compliqué que ca.

Donc merci pour cette fiche technique complete et je recommande vivement aux futures acquereur de telescope de bien lire ta fiche plutot deux fois qu'une encore merci Bruno

Posté

De rien Bruno,

Bon pour la pratique pour le moment ca va etre difficile car j attend la livraison du materiel la semaine prochaine lol.

Je prefere me renseigner avant que pendant parceque au moment ou je vais le recevoir je c que je vais vouloir mettre l'oeil tout de suite dedans donc je me renseigne sur les eventuelles choses techniques à faire dès reception du tube

Posté

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon oculaire Antares W70 25mm qu'est ce que je vais faire avec etant donner que j'ai pas recu le telescope encore lol je vais m'entrainer à mettre mon oeil dedans.

Ayant suivi vos conseils pour l'achat de cet oculaire, avec mon T130/650 et unoculaire 6mm suis je pres à debuter? est ce que je peu rester avec ces deux oculaires pendant un mois le temps d'acheter la serie complete Antares W70?

Posté

Tu as le strict minimum, ça suffit pour démarrer. Il ne reste plus qu'à espérer que le beau temps se maintienne... :)

Tu peux rester avec ces deux oculaires pendant un an. Cela dit, un troisième oculaire de focale intermédiaire sera utile. Mais pas la série complète ! S'ils proposent six ou sept focales, c'est pour permettre aux clients d'avoir du choix, mais on n'a pas besoin de tous les avoir.

Posté

Bonjour tout le monde,

Depuis le dernier message, pas mal de chose ont bougées.

J'ai du (a mon grand regret) annuler ma commande pour mon T130/650 car le site internet ou je devais le prendre indiquait disponible sous une à deux semaines.

Ca fait un peu plus de deux semaines maintenant et les ayant relancées par mail à mon grand desespoire, il m'annonce qu'il ont un probleme avec leur founirsseur et qui le recevrait que dans deux semaines (encore) donc je decide d'annuler tout de suite ma commande (aucun probleme de ce coté la c'est un bon point) car j'ai lu pas mal de mauvaises choses sur ce site (au niveau des delai).

Bref ayant reflechi toute la journée, je décide de passer commande chez un autre fournisseur pour un Skywatcher 150/750 sur eq3-2 plus un Antares W70 6mm et un laser de collimation. Du cout j'ai doublé mon budget de depart, pas grave car je pense m'initier à la photo une fois le visuel bien maitrisé.

Enfin tout ca pour vous demander si j'ai fait le bon choix de telescope?

Merci pour vos reponses

Posté

affirmatif soldat

tres bon choix le 150/750 , tu ne sera pas decu !!!!

En attendant ton matos , travail à l'oeil nu pour bien apprendre les constellations avec une carte !!!!

Posté
affirmatif soldat

tres bon choix le 150/750 , tu ne sera pas decu !!!!

En attendant ton matos , travail à l'oeil nu pour bien apprendre les constellations avec une carte !!!!

Merci mon général,

Oui mon général, c'est ce que je fait quand le temps me le permet mon général, j'utilise stellarium mon général.

Bonne journée mon général

:be:

Posté
avec quels oculaires est-il livré ???

Avec super 10 et 25mm je sais pas c'est quelle marque.

J'avais deja commandé un Antares W70 de 25mm la semaine derniere car avec l'autre telescope aucun oculaire n'ete livré avec donc je me retrouverai avec deux 25mm tampis

Posté

Bonjour,

Les oculaires que tu auras sont des skywatcher, par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes que ceux livrés avec le 200/1000 de la même marque.

Si c'est le cas, ce sont des dérivé de ploss avec 52° de champ.

Donc l'Antares ne fera pas doublon, il t'ouvrira bien plus de champs :)

Ce qui est un peu dommage, c'est que si c'est bien les mêmes occulaires, en fait le 25mm de base est pas mal, c'est le 10mm de base qui est assez inconfortable.

(faut être assez collé à l'oculaire, il a trop peu de relief d'oeil)

En fait, personnellement, j'aurais remplacé le 10mm en premier, peut être par un 13mm sympa, si on te livre une barlow avec le telescope, ou alors un W70 de 9.7mm plutôt.

Tu n'as aucun moyen de changer ta commande sur l'oculaire ?

Bonne journée.

Posté
En fait, personnellement, j'aurais remplacé le 10mm en premier, peut être par un 13mm sympa, si on te livre une barlow avec le telescope, ou alors un W70 de 9.7mm plutôt.

Tu n'as aucun moyen de changer ta commande sur l'oculaire ?

Bonne journée.

Je sais pas pas mais le probleme c'est que le 25mm de Antares je l'ai deja à la maison.

J'ai pris en plus un 6mm pour le planetaire car effectivement il y a une barlow livrée avec

Posté
j'ai eu les memes ,

le 25 vendu avec ton scope ; tu peux faire comme moi et d'autres si tu es un peu bricoleur : fabriquer un reticule ;);)

http://www.astrosurf.com/polo/matos/retic/retic.htm

Une BARLOW ne sera pas du luxe

Merci,

Pour le moment je vais me concentrer sur le visuel, la photo sera pour plus tard.

Le reticule c'est utile que pour la photo n'est ce pas?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.