Aller au contenu

Oculaire Speers Waler 5-8mm avec Barlow 2x

ggastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai un Dobson SkyWatcher 304/1500 et je voulais savoir ce que vous pensez de la combinaison d'un oculaire grand champ (84°) à focale variable Speers Waler 5-8mm avec une barlow 2x.

Je cherche en fait à voir plus de détails, notamment en planétaire sachant qu'actuellement je n'ai pas de Barlow et mon oculaire maxi est un 7mm HR Planetary 58° de champ.

Dans cette configuration pour Saturne en ce moment, je la vois bien blanche avec son anneau et ses satelites, mais je ne vois pas plus de détails sur la planète notamment niveau couleurs. En effet je crois que mon dobson renvoi trop de lumière et qu'il faudrait que je grossisse plus pour voir des détails comme les nuances de couleurs.

Donc que pensez vous de la combinaison de ces 2 accessoires ? Et sur mon dobson à FD/5 est-ce que ça le ferait bien ?

http://www.astroshop.de/fr/antares-speers-waler-ultra-zoom-grand-angle-oculaire-5-8mm--gen-ii-/p,8695#tab_bar_1_select

http://www.astroshop.de/fr/celestron-2x-lentille-barlow-ultima-apochromatique--1-25--/p,7978

Posté

Salut ,

Je ne connais pas cette oculaire variable . Mais son prix est assez élevé . Je n'en ai même jamais entendu parler , ni lu .

Et pour la barlow avec cet oculaire , tu vas grossir beaucoup . (5-8 la focale + barlow X2 ) = 2,5-4 de focale .

1500 de focale ( tube ) : 2,5 ( focale oculaire ) = 600X de grossissement , soit 2X ton diamètre du tube . Il va être rare d'utiliser cette configuration .

Pour prêt de 380 euros que tu es prêt à mettre pour tes accessoires . Tu peux largement avoir un bon oculaire de courte focale . ( 4 ou 5 )

Mais tu peux aussi avoir plusieurs oculaires , tu as un 7 TMB ( un bon déjà ) . Tu peux te diriger vers un court en grand champ et un autre de plus grande focale ( 15 ou 17 ) .

Attend d'autres avis car moi ... J'aide mais je ne suis pas un pro .

Jo ;)

Posté

hola! pour le speer walers c'est un bon oculaire ,tester un soir avec des copain

sur le même appareil, un 400 f/d4.3 avec des nagler 5 et 7, les images était comparable!

par contre je rejoins vyber, pour pouvoir profiter de tel grossissements ce ne seras courant et en plus avec une barlow , là! je croit que tu t'en serviras qu'une fois par an

sur mon 400 je n'arrive a pousser le zoom a 5 que deux ou trois fois l'an, en montagne et par de trés belles soirées !

Posté

Serieux je viens de commander la meme barlow et j'ai hate qu'elle arrive ^^:be:

L'oculaire : beaucoup disent que les zoom sont pas top

J'ai un zoom 7-21mm avec un petit champ et j'en suis tres content il m'a couté 39 euros

Un zoom a champs de 84° ca doit dien donner

Mais je précise que je n'ai testé ni l'un ni l'autre en gros debutant que je suis

Mais ces produits sont trés tentant j'avoue

Pour la barlow c'est surement une bonne qualité et le prix est bon

Pour l'oculaire je sais pas je l'ai pas tester mais ca ferait mal au c.. de se faire avoir a ce prix la mais si Dobcat l'a testé et qu'il l'estime autant qu'un nagler je crois que t'as fait un choix de roi

mais ne m'ecoutes pas moi lol j'y connais pas assez pour conseiller un achat mais ca donne envie ce matos oui ^^;)

Posté

J'ai testé cet oculaire il y a quelques années, celui de la série avec liseré rouge (pas la nouvelle) et il était très bon tout simplement, à F/D = 6 à l'époque.

Ce modèle est très apprécié aussi outre-atlantique (voir cloudynights) où il semble bien plus utilisé qu'ici.

Concernant la nouvelle série (liseré gris) je ne sais pas s'ils ont gardé la même configuration.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.