Aller au contenu

Mini-strock 200/1000: l'indispensable sac à main!


Lasilla

Messages recommandés

mais quemem'....

 

Voilà qui fait très "azmeumeulà, le gârs..." !! lol

 

En tous cas, je ne sais pas si la chauve-souris qui a mordu Lasilla était enragée, mais moi je ne m'accorderais pas une chance sur 10 millions de réussir un tel boulot! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Meuh nooon! l'acier n'a jamais usé l'alu. Ça se saurait....

 

Plus sérieusement les efforts sont très faibles: 350 grammes par axe pour un 250.

Sauf dans un 4x4 où les accélérations sont plus rudes.

L'axe passe dans 4 plats d'alu de 1 mm...

Le Serge monte même ça avec du laiton de 2 mm (ou du fer à vache de gros trombonne) à 3000 grammes par axe (pour son 400) !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moins 1mm...

Mais 1mm, c'est du jeu quand même.

Faut-il que je creuse des logements de part et d'autre des leviers pour y mettre du téflon (pas facile à fixer côté vis de collim!!)? Ou par exemple quelques épaisseurs de ruban adhésif bien lisse type chatterton pour combler mon 1/2mm de part et d'autre?

 

Je crois que je vais finir la bête, vitrifier, peindre, et s'il reste du jeu, je le comble au chatterton.

Et si ça marche mal, je creuserai des logements pour y mettre du téflon, qu'en penses-tu, Serge?

 

Merci d'apporter ton expérience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Allez, le boulot du jour:

J'ai découpé les petites plaque pour faire la cage du secondaire. Même principe que pour Junior avec deux plaques de 3mm contre-collées.

Dans l'original, c'est du 5mm plein, mais il me restait tout un stock de 3 donc on va pô gâcher, hein?

Pis j'aime bien la découpe en creux, je trouve que ça fait classe et moins uniforme ^^

Là, ça colle gentiment...

 

photosgb.jpg

 

J'ai aussi fait les octogones de renfort: reste à découper le rond interne, mais ça, ce sera pour quand je monterai la défonceuse pour faire les haches en même temps !

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Pis j'aime bien la découpe en creux, je trouve que ça fait classe et moins uniforme ^^

... ça me rappelle de bons souvenirs tout ça :rolleyes: ...

Comme chuis beaucoup moins bricoleuse et que je n'étais pas bien outillée, pour les découpes en creux des baffles, c'est la perceuse qui avait servi :D !!!

Mais au final, les baffles étaient sympas quand même !

 

C'est très chouette de suivre cette naissance en quasi direct, merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage les p'tits trous!!!

C'est une méthode qui plairait à Albéric! :xd:

 

Bon, allez, après une fin de semaine chargée, j'ai outrageusement profité de la présence de Rob et de ses mains ce week-end.

En effet, la défonceuse, c'est comme beaucoup de chose: "à deux, c'est mieux" :be:

 

Immobilisation du bestiau pour le découpage du cercle des haches:

photo057p.jpg

 

A partir de l'ébauche faite hier, j'évide today à la scie sauteuse:

photo058s.jpg

 

Une fois toutes les découpes faites, il ne reste plus qu'à séparer les haches:

photo059.jpg

(Oui, la découpe n'est pas tout à fait dans la ligne orthodoxe strockienne: ce n'est que le début ;))

 

Gros travail à la rape, lime, papier de verre pour obtenir çà:

photo060.jpg

 

Ensuite, je commence gentiment à coller les plaquettes de l'anneau de secondaire (noter le morceau de ctp qui sert pour l'orthogonalité de la 2ème plaque et la barre en inox pour bien plaquer le montage)

photo061.jpgphoto062.jpg

 

Ca sèche...

La suite demain! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui test de découpe de la caisse sur les faces qui supportent les haches...

Un carambar à celui qui reconnait le motif :p

La réponse "c'est une feuille" consisterait un peu à me prendre pour une nave, hein, on est bien d'accord... :be:

 

photo063g.jpg

photo064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Yep Ratatouille, bien vu... :-_-:

 

 

Vincent: Robton m'aidait ce jour là, il la tenait. L'étau était juste pour assurer la verticalité et supprimer les mouvements.

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Luc, j'avais pas vu ton post... t'as un nom prédestiné, toi ! :be:

 

Bon allez, il me reste à peine 3 jours pour le finir! :o

Le boulot d'hier:

- 1ère couche de vitrificateur sur les pièces presque finies

- préparation du système collimation/barillet (j'ai du découper 2 fois mes triangles dans de l'alu de 3,5mm... un vrai bonheur :confused:

- préparation de sandwiches pour fabriquer des petites pièces.

 

photo065w.jpg

 

photo066c.jpg

 

photo067sb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la suite du jour!mise en place des triangles sur les billes de roulement, ajustement pour pas que ça frotte dans les tubes laitons ni que ça dépasse au fond:

photo068k.jpg

 

photo074xn.jpg

 

Mise en place de la cornière qui supportera le système de collimation par l'avant: des petits renforts pour éviter le fléchissement, c'est collé à la colle PU pour le contact bois/bois, et à l'époxy pour le contact alu/bois.

 

photo075n.jpg

 

photo076l.jpg

 

 

Mise en place des cales qui supporteront les fixations du miroir pour tester la hauteur de l'ensemble et l'emboitement de la cage de secondaire.

 

photo080v.jpg

 

Les cales sont un peu hautes et par contre, il faudra que je creuse un peu le U où se loge le PO: manque 10mm environ. (vaut toujours mieux faire dans ce sens-là que trop court! :xd:)

 

Puis j'ai continué à sculpter les montants...

 

photo081v.jpg

 

 

A demain! ^^

-> Dodo moi! e047.gif

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.