Aller au contenu

Mini-strock 200/1000: l'indispensable sac à main!


Lasilla

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Des photos des photos!

 

Je suis curieux principalement pour les dimensions, démonté et monté (hauteur porte-oculaire, le mettre à hauteur raisonnable me semblait la plus grande difficulté lors de la fabrication de mon 200/1000)

 

Félicitations en tout cas!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, hier soir, quelle image...

Fine, lumineuse, tranchée, nette... Un bonheur même en bord de champ...

Sauf que la map était parfaite pour ...........l'enseigne lumineuse 10m plus loin.

Après calcul, barres à recouper de plus de 10cm.

J'en ai fait 7, j'ose pas aller plus loin sans tester :ninja:

 

Là, la peinture sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la map était parfaite pour ...........l'enseigne lumineuse 10m plus loin.

Après calcul, barres à recouper de plus de 10cm.

J'en ai fait 7, j'ose pas aller plus loin sans tester :ninja:

 

Bonjour

T'as bien raison comme disait le grand Lucki Chou "Quand c'est trop long enlève des petits bouts mais quand c'est trop court tu refais tout"

Ou

"Quand c'est trop long c'est toujours bon, quand c'est trop court t'arrives plus au bout"

 

Bien de rappeler les insert placo je m'en suis servi pour visser des éléments sur la structure alu du 625.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous! ^^

 

@ Serge: le montage sera long car de toute façon, il faudra visser pour reconstituer les tiges... un peu plus un peu moins, ça laissera le temps de mise en température! :p

 

@ Pixajo: Gaspard était à la maison, hier, et il est reparti avec 20cm de tige filetée et 20cm de tourillon exactement avec la même idée que toi! :D

Ouaip , ma collim va aller mieux maintenant , plus besoin de se trimbaler avec le jeux de clef ( enfin plus besoin de le piquer a Lasilla en début de soirée :be:)

Merci pour le bout de tige et les tourillons.

Je vous rassure , en photo il est pas mal sont tube , mais en vrai , il est encore mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff marre!!

Il fait froid et il pleut!

L'air saturé d'humidité empêche la peinture de sécher, elle est toujours collante!

Et pas possible de sortir le scope pour faire des tests de visée d'objets lointains.

 

La poisse!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le bain d'huile est déjà en route Gaspard ^^

Mais dans le salon: la buanderie me semble très humide.

 

@ Basque: un quoi?

Non, il se trouve que je n'ai pas de sèche-cheveux, mes cheveux sèchent à l'air :p

J'ai tout juste un truc lissant offert par ma frangine, mais ça chauffe rien!

 

EDIT: bon, sur le radiateur, ça sèche.

Heureusement que je fais un scope en août et pas en novembre... :confused:

* J'ai niqué l'extrémité d'une barre en carbone, aussi... avec de l'epoxy, ça a l'air de se réparer.

* Là, j'ai une tige de collim avec molette à la mode Ratatouille qui sèche (une, ça suffira, j'ai pas de place.

* la peinture ne sera pas optimale, c'est pas grave, ça empêche pas de voir les étouâââles :wub: (un scope pas sec et dont la caisse de primaire colle au lieu de glisser à l'intérieur de sa caisse portant les haches si, par contre...)

* pour l'équilibrage, c'est mort. Ce ne sera donc pas une solution élégante. Mais il s'en faut de peu, notamment la forme de la caisse qui empêche le pivotement de la boite du primaire en bloquant non pas sur le fond, mais sur l'arrière. Tant pis, je ferai comme tout le monde: un sachet avec des cailloux au cul ou une petite bouteille d'eau. (en reprenant la caisse pour pouvoir remonter les haches et avec un ressort qui se mettra en tension au fur et à mesure qu'on descend, ça marchera de façon plus élégante ^^)

 

* Pour Patte, les dimensions (LxlxH en mm) 350x295x165. Le PO est bas par contre...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* J'ai niqué l'extrémité d'une barre en carbone, aussi... avec de l'epoxy, ça a l'air de se réparer.

 

Bienvenue au club des fêlés du carbone :be: (:m1:un peu quand même ces foutus barres)

 

* pour l'équilibrage, c'est mort. Ce ne sera donc pas une solution élégante. Mais il s'en faut de peu, notamment la forme de la caisse qui empêche le pivotement de la boite du primaire en bloquant non pas sur le fond, mais sur l'arrière. Tant pis, je ferai comme tout le monde: un sachet avec des cailloux au cul ou une petite bouteille d'eau. (en reprenant la caisse pour pouvoir remonter les haches et avec un ressort qui se mettra en tension au fur et à mesure qu'on descend, ça marchera de façon plus élégante ^^)

 

Ah tiens donc je pensais que j'aurais été le seul. Bon moi j'ai rehaussé les patins téflon (en agrandissant les encoches dans le socle) et biseauté l'arrière (sur la moitié de l'épaisseur de la planche) et ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des solutions pour que "ça passe", mais comme je pars après demain, je ne vais pas faire dans la dentelle :be:

 

ben voila l' ecrin (la barre des.... n'est pas loin...) pour le 'ti 200 dans la boite a bonbons

 

il en a vu d'autres des strocks celui la....

 

bon cieux .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, l'ami Maripo!!!

Je suis trop contente que tu sois passé par là!!! :wub: :wub: :wub:

 

T'as vu hein? Il vont continuer à vivre tes miroirs!!!

D'ici 1 semaine, ils devraient connaitre oméga du centaure, 47 touc, la tarentule etc etc...

 

Ca se passe bien, toi?

Donne des news en pv, ça me fera super plaisir! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements! ^^

Alors, Pierre, c'était bien? :wub:

 

Tu le fais voyager dans ta valise ou en bagage à main, le strock? Le miroir est accepté en cabine? Ou alors avec les pilotes?

 

Je me permet de devancer Pierre pour cette question. J'ai refais un A/R dernièrement avec Easyjet sur un Paris/Barcelone (il y a 2 semaines). Il a été inspecté à Paris mais pas de soucis. A Barcelone il est passé comme une lettre à la poste (pas d'inspection ou de question).

C'est ma seconde expérience, je pars maintenant du principe que ça passe sans problème!

Je l'avais avec moi en cabine pour tous les voyages.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefies toi quand même, si tu tombes sur un agent de sureté un peu trop "tatillon" , il peut te le refuser en cabine, donc ne passes pas le controle au dernier moment :confused:

 

c'est loin d'être faux......:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefies toi quand même, si tu tombes sur un agent de sureté un peu trop "tatillon" , il peut te le refuser en cabine, donc ne passes pas le controle au dernier moment :confused:

 

Bonsoir

 

Cela n'a strictement aucune importance, car on passe le controle une fois apres avoir enregistré les bagages soute...et une fois ces bagages enregistrés, l'avion ne partira pas sans toi!!! STRICTEMENT INTERDIT

 

Les "clebards" du controle peuvent seulement t'imposer d'enregistrer le strock en soute, mais tu ne rateras pas ton avion.

 

Par contre, si cela arrive, une fois à bord, tu te feras pourrir par les autres passagers à cause de ton retard...et les pilotes aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

Je (et on aussi) n'a jamais eu de problème pour embarquer un strock en cabine. Les reporters ambarquent bien leur caméra de télé et c'est bien plus lourd et contondant... On a eu une fois un sourcillieux qui trouvait que les tiges en carbone terminées par des vis ressemblaient un peu trop à des flèches... mais c'est passé.

 

Sauf (yena toujours...):

Les avions avec des casiers à bagages trop petits. Voir les deux cas ci-dessous.

Et peut-être les charters qui limitent les masses à 5kg... avec un zèle de fonctionnaire Français.

 

 

Pour les avions à casiers trop petits des pays mal organisés...: On a eu le coup qu'ils nous fassent monter. Mais pas de place dans les casier... Les premiers embarqués ont eu le réflexe de fourrer le télescope sous le siège sous leurs pieds. Les derniers (très fatigués...) n'y ont pas pensé, et là... les hotesses (fatiguées aussi) ont poussé à mettre en soute. On est descendu sur le tarmac et on en a mis 3 en soutes... ça a été descendu par les bagaistes... bilan deux abimés dont un beaucoup trop... Le seul pas abimé était rouge comme une trousse médicale... c'est pour ça que j'ai une étiquette rouge "fragile" sous la mains maintenant.

 

Mais dans les pays plus organisés... suivez mon regard... on le sait avant. Ce sont les anciens avions et les transports régionaux (type ATR 52, 62, 72, ...) qui ont des casier petits. C'est ce que j'ai eu en polynésie. J'ai donc mis le télescope dans une valise à roulette d'homme d'affaire (type Carrefour pas cher) et le miroir avec moi en cabine (mais il pouvait rester dedans sans problème).

 

Pierre

Modifié par Strock Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, ça me rassure!!

 

C'est sec, enfin!!!!

Je vais pouvoir fixer les haches, poser le téflon et il me reste aussi à tronçonner les tubes: il ne pleut plus, je vais pouvoir faire des essais de visée.

 

Puis installer le point rouge et faire la jupe, aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va lui faire monter la pression à Lasilla :D

 

Oui, c'est vrai que ça s'est calmé, je disais ça car j'étais moi-même agent aéroportuaire c'est à dire le casse-co....e qui fait les visites de bagage au poste d'embarquement des PAX, et j'avais des chefs très pointilleux (c'est une des raisons pour lesquelles je ne voulais plus faire ce boulot dans ma boite) et si vous saviez ce qu'on devait refuser en cabine, ça vous ferait bien rigoler à défaut de vous faire pleurer :(

 

Surtout après le 11/09 :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une immersion dans l'hiver austral avec un Strock :rolleyes:... et de la dilatation de pupilles en perspective!

 

Si ce télescope n'est pas terminé à temps, tu pourras le finir dans l'avion avec un atelier montage de scope en 20 heures chrono :p

 

Bon séjour.

Modifié par tatien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il risque probablement d'arriver! :xd:

 

Bon, blague à part, il n'est pas fini, mais peut s'en faut.

Il manque une foule de détails important comme les grenouillères de fermeture, les protections de miroir, la poignée, les écrous de fixation des barres dans le couvercle, le point rouge, mais grosso-modo, il marche plutôt pas mal le petit, même si niveau finition, il est à l'ouest.

 

Les glissements sont fluides, l'équilibrage n'est pas si mal et sera réalisé avec du ruban élastique de couturière (sans déc, c'est extra et ça prend pas de place... on le glisse dans les 2 barres arrières et on le noue à la poignée, et hop... gerflor!).

 

Faut aussi que je termine les barres, parce que là, elles sont tronçonnées mais pas équipée de tige fileté/insert fileté qui permet le remontage.

Je sens que je vais partir avec des petits bouts et ma seringue d'époxy :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.