Aller au contenu

Mini-strock 200/1000: l'indispensable sac à main!


Lasilla

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Voilà, le strock est fermé!!

Avec dedans les nagler, la powermate + le QX4000, les filtres, le collimateur laser, le point rouge, une tige de collimation, les barres en 3 morceaux (pas testé...) et le système d'équilibgrage.

Tout est serré/bridé, absolument rien ne bloblotte!! :D

 

J'ai aussi le PSA en bagage à main (pour faire mes devoirs...) et le grand skyAtlas en soute dans la valise.

 

on, il me reste le système s'assemblage des barres à coller... Faut être précis et zen, donc j'emène ça avec moi et je le ferai dans le train, ou directement là-bas!

 

 

Bises à tous, le taxi arrive dans 40 min! ^^

A bientôt pour les CROA!!!!! :D

 

Et soignez bien mon Rob :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les femmes :b:

 

il me reste le système s'assemblage des barres à coller... Faut être précis et zen, donc j'emène ça avec moi et je le ferai dans le train, ou directement là-bas!

 

 

Bises à tous, le taxi arrive dans 40 min!

 

Par le passé, on les voyait tricoter des écharpes dans le train, aujourd'hui elles bricolent des télescopes, c'est y pas beau le 21ème siècle :D

 

Bon voyage et reviens nous toute pleine d'images et de récits à nous faire envier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les femmes :b:

 

 

 

Par le passé, on les voyait tricoter des écharpes dans le train, aujourd'hui elles bricolent des télescopes, c'est y pas beau le 21ème siècle :D

 

Bon voyage et reviens nous toute pleine d'images et de récits à nous faire envier :rolleyes:

 

et bien j'ai déjà des nouvelles, elle est à Roissy et, devinez quoi, elle a fixé ses tiges filetées dans les barres carbone à l'époxy, dans le tgv.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard ... , elle est deja parti .

Bon ben au cas ou tu repasse nous faire un coucou , bon voyage , eclate toi bien la retine la bas et vivement tes CROAs .

Les aurores boreales la bas ou en avion , c est possible ou bien ??? , j'espere pour Lasilla que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, la voilà à Sidney, où le contrôle draconien a zoomé à mort sur un drôle de rond dans sa valise... elle a expliqué (avec le sourire) que c'était un télescope, et hop la voilà repartie à peine posée vers un autre avion pour Nouméa, arrivée dans 4 heures...

 

la pauvre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouiiiiiiiii!! Je suis arrivée, le strock est entier mais le ciel est couvert.

Pas grave, je mise surtout sur le début de la semaine prochaine pour les observations.

 

Là, ce soir, de toute façon, c'est la bonne femme qu'est pas clean... Je suis pas certaine de pouvoir monter le strock, là, tout de suite... dans 5h, quand il fera nuit, ce sera encore pire! :xd:

J'ai un espèce de mal de l'air/mer qui passe pas: tout tangue :s

 

Vais aller observer les étoiles de mer plutôt que les étoiles du ciel, ça me remettra d'aplomb ^^

 

A bientôt!!!!!!

(Ah si, il faudra que je vous fasse des photos de la bête, quand même ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta suffisance toute masculine :be:

Tu me rappelles parfois un certains Barlow... John Barlow... :p

Heureusement que je te connais... :D

 

(Non, sans déc, je pense que je vais être perdue, mais ça ne viendra pas de l'absence de la grande ourse... je vais devoir me rebâtir des repères autour du scorpion et du sagittaire... trop duuuuur :cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devoir me rebâtir des repères autour du scorpion et du sagittaire... trop duuuuur :cool:)

 

La bonne constellation au Sud, pour bâtir les cheminements austraux, c'est la Grue (Grus)....Si, si... :be:

 

 

En plus, c'est un nid à galaxies. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le voilà...

Voilà le "sac à main"...

 

Mais je n'en suis pas contente.

Plusieurs choses à refaire, à réparer... il ne me plait pas.

Trop frêle à cause de ses tubes sciés, trop instable avec des petites haches toutes fines...

Le concept est génial, mais soit je l'ai très mal exécuté, soit il n'est pas fait pour une adaptation au 200/1000, soit il n'est pas fait pour moi vu ma façon de le manier, la tenue de la collim est à chier (lié au soucis des barres, c'est clair...)... bref, ça va pas.

 

Du coup, il n'est pas fini extérieurement.... il n'a qu'une couche de peinture (mais plusieurs de vitrificateur, donc pas de soucis niveau humidité), les sculptures ne sont pas finies de peindre...

Et puis en plus, maintenant, il a récolté de la terre rouge du Cailloux et je n'ai pas envie de le nettoyer pour reprendre la peinture...

 

Bon... il ma régalé quand même, hein? Mais ça va pas.

A reprendre.

 

strock.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il est tout mimi!

 

Mais bon, va falloir reprendre donc.

 

A zéro ou à partir du travail effectué?

 

Si c'est à partir de zéro, mon petit se défend bien tant en transportabilité que maniabilité et stabilité et autres choses en thé sucré.

(Pour l'instant il est en vadrouille dans le désert...)

Près de 7 kg quand même, ça peut poser problème avec certaines compagnies aériennes.

 

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas trop...

Peut-être à zéro... Avec des pièces plus larges mais toujours aussi légère: je pense à mon sandwich à la Den: CP-mousse expansive-CP... sur un modèle compact à la Kentaro.

Chais pas...

 

Ou alors, je vais cogiter directement pour la bino de 200 qu'on va faire avec le miroir de Rob en plus du mien...

Chais pas, faut que ça mature! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.