Aller au contenu

Les etoiles reviennent; qui sort ce soir?

goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut

ben moi; mais seul Line est en formation a Niort pour la semaine. je sens deja que je vais trouver le temp long:(

coté ciel je vais faire chauffer l'APN sur NGC 6654 dans le Dragon pour ensuite manger de la nebuleuse:); le gros morceau : une partie de IC 1318 avec cette fois un cadrage plus fin en vue d'une mosaique de cette vaste partie du ciel.

je compte y consacrer 3h si le ciel tient le coup.

et vous?

amicalement

Loulou

Posté

Salut Loulou :)

Je te souhaite une bonne soirée et de bonnes observations, ;) tu nous fera voir çà je n'en doute pas. :be:

Pour moi, je vais me reposer car j'en ai un peu besoin. :rolleyes:

Amicalement

A bientôt Dauphin

Posté

y'en a qui ont de la chance...

il commence à faire noir trop tard en semaine pour shooter... trop crevé le lendemain, et j'ai des grosses journées pour le moment... alors ca sera samedi pour moi, mais toute la nuit!!!!!!!!

Amuse toi bien!!!

Posté
tu nous fera voir çà je n'en doute pas.

ha ca tu peus y compter; mais ca va necessiter au minimum 4 seances pour faire le tour de Sadr.

quand au someil, je bosse demain mais j'utilise un intervalometre. je met en route et hop !!un petit roupillon.:be:

Posté
Moi ce sera saturne au 10"...mais étant à l'extrémité ouest faut encore attendre...22h30, et toujours pas d'étoiles visibles!

Erwan

23h08 et l'horizon ouest est encore clair. pffffffffffffffff!!!! c'est long....:(

Posté
pour ma part, un classique mais mon premier AG: M13

matos: SW80 ED + eos 350D

Tous nos voeux t'accompagne pour cette premiere:cheer:

et moi j'attend que Sadr sorte de la branche d'arbre qui la masque encore un peu.

une elagueuse viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!:be:

Posté

Hello

Pour moi c'est sortie terrasse, donc pollution énorme. Mais c'est surtout pour essayer de faire fonctionner l'autoguidage ! (Bon je shoot quand même M3 en testant :p)

GUID.JPG

Si vous avez des conseils je suis preneur, car je n'arrive pas a obtenir un suivi correct ... le nuage de points est vraiment horrible !

Bon shoots.

Posté

desolé Tiflo mais je n'utilise pas Guidmaster ( plutot PhdGuiding ) et tu as raison il faut essayer c'est comme ca que l'on progresse.

ben la c'est partit pour 30 poses de 6mn. apres un souci de guidage- j'ai ete obligé de refaire une calibration- tout semble baigner a present.

Posté

pour moi c est parti aussi j ai eu du mal a trouver une etoile guide tiflo essaye de cocher dinamic agressivite

Invité Scopy
Posté

Elle me semble trop saturée ton étoile de guidage ... peut-être diminuer un peu le gain ...

Posté

J'ai déjà tester l'agressivité dynamique, mais c'est pire qu'avant.

J'ai diminué le gain pour ne plus saturé l'étoile guide, on verra ce que cela donne ! Merci du conseil

Posté

Je v'ai essayer de faire ngc 6823 mais le signial est faible.A l'oeil je voir même pas toute les étoile principal de la lyre et la petite ours.Magnitude visuelle max 4 .

Posté

Ben en attendant fini l'epoque ou on pouvait se permetre de schooter 2 voir 3 objets la meme nuit; un c'est deja pas mal aujourd'hui...

Posté

Bonsoir a tous je n'avais pas ouvert le forum ce soir pour ma part ic 1396

Tiflo reprends tes réglages par défaut met un temps de pose de 1.5s et baisse ton gain jusqu'à avoir une étoile fine comme la pointe d'une aiguille

Posté
Bonsoir a tous je n'avais pas ouvert le forum ce soir pour ma part ic 1396

Tiflo reprends tes réglages par défaut met un temps de pose de 1.5s et baisse ton gain jusqu'à avoir une étoile fine comme la pointe d'une aiguille

bonsoir Lucien;)

Posté
bonsoir loulou sur ces objets il faut au moins 3 à 4 h 6 c'est l'idéal

la c'est partit pour 3h; si ca colle pas au traitement j'en rajouterait une couche.

mais merci;)

Posté

Merci pour vos conseils.

Je les ai tous testés, mais aucun n'a fonctionné malheureusement.

Résultat, j'ai rententer le guidage avec PHDGuiding, mais comme avant, le guidage est pire qu'avec GM.

Ensuite direct MaximDL trial, après avoir galérer une heure pour faire fonctionner ma foutu webcam longue pose et pour comprendre un peu le fonctionnement de la bête, le guidage fonctionne enfin ! (et sans se prendre la tête avec les millions de paramètres de GM :rolleyes:)

Des poses de trois minutes avec des étoiles rondes !! Première fois que cela m'arrive ...

Résultat des courses, 60 poses de trois minutes sur M3 et deux d'exploitables !

Bon ça reste a confirmer demain pour la sortie "campagne", mais ça à l'air de fonctionner !

Posté
Salut

ben moi; mais seul Line est en formation a Niort pour la semaine. je sens deja que je vais trouver le temp long:(

coté ciel je vais faire chauffer l'APN sur NGC 6654 dans le Dragon pour ensuite manger de la nebuleuse:); le gros morceau : une partie de IC 1318 avec cette fois un cadrage plus fin en vue d'une mosaique de cette vaste partie du ciel.

je compte y consacrer 3h si le ciel tient le coup.

et vous?

amicalement

Loulou

salut

c'est fait ( céphée ...) j'su dehors ... des rafales de vent ! du coup je fais un essa : la lulu 80mm f/7 avec un reducteur meade 3,3 ...

bon, champ énorme (ngc7000) mais, étoils un peu ovales !

l vent se calme : je remets tout sur la lulu WO66mm ..;

IC1396 ...

tjs les problèmes de jeu dans la monture ; la vis tient 5 min puis, elle a l'air de revenir dans un marque ..

et mon PO de la WO qui fait des siennes

c'est la vie !

bonne nuit étoilée à tous

egres:b:

Posté
Merci pour vos conseils.

Je les ai tous testés, mais aucun n'a fonctionné malheureusement.

Résultat, j'ai rententer le guidage avec PHDGuiding, mais comme avant, le guidage est pire qu'avec GM.

Ensuite direct MaximDL trial, après avoir galérer une heure pour faire fonctionner ma foutu webcam longue pose et pour comprendre un peu le fonctionnement de la bête, le guidage fonctionne enfin ! (et sans se prendre la tête avec les millions de paramètres de GM :rolleyes:)

Des poses de trois minutes avec des étoiles rondes !! Première fois que cela m'arrive ...

Résultat des courses, 60 poses de trois minutes sur M3 et deux d'exploitables !

Bon ça reste a confirmer demain pour la sortie "campagne", mais ça à l'air de fonctionner !

ravi pour toi; comme quoi la persévérance ca paye.

bonne fin de nuit

Posté

voila, fini dans une humidité digne du mois de Novembre.

bilan : 32 poses de 6mn. je fera le tri demain soir. car boulot et la nuit va etre courte.

bonne fin de nuit

amicalement

Loulou

Posté

Pas térrible.1h20 de pose au total le signial et trés faible.En plus le vent ma fait des filler sur plus 50% des pose greee.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.