Aller au contenu

monter une lunette autoguidage en // d'un c8 ?

astromagman

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide les amis...

Je compte installer une lunette de guidage en // de mon C8, seulement voila :

Je ne vois absolument pas comment faire !

J'ai bien vu sur différents post, des montages de ce type, mais ce sont a chaque fois des lunettes ou des telescopes qui sont d'origine fixés sur la monture par des colliers. Les colliers de la lunette guide étant fixés sur le dessus des colliers du tube principal, soit directement, soit par une platine ou queue d'aronde.

Seulement voila, le tube de mon C8 est "nu". Il est fixé à la monture par une queue d'aronde sous le tube, mais absolument rien, pas de vis, pas de trous (heureusement :rolleyes: ) sur le dessus du tube !

Je comprend bien que la lunette guide sera fixer dans des colliers, mais comment faire tenir ces colliers sur le C8 ?

J'ai vu qu'il était possible de mettre une "platine" pour fixer la lunette "à coté" du C8, mais cela alourdirait trop le montage pour ma cg5 ! (3 queues d'arondes, la platine, les colliers, la lunette, plus la cam et l'apn)

La lunette étant très légère, il serait vraiment préférable de la monter en parallèle de tube principal.

Je suis un peu perplexe, j'attends donc avec beaucoup d'espoirs vos conseils

Bon ciel

Posté

re bonjour,

mes questions ne vous inspire pas plus que ça ? :(

ou bien je les ai mal formulées ?

Dites le moi si je suis pas clair ;)

bon ciel

Posté

bonjour gg

c'est exactement le montage que j'aimerais faire !!

comme de plus c'est exactement le scope et la monture que j'ai, c'est génial !!

Puis-je encore oser quelques questions ?

Cette queue d'aronde, je présume que tu la fixe avec les vis qui sont sur le sommet du c8 ? (si oui, lesquelles, car j'ai pas envie de dévisser un truc qui tient une pièce à l'intérieur !!)

Et la cg5 supporte sans broncher tout ce matériel ?! Quel poids supporte-t-elle en théorie ?

Sais-tu environ quel poids pèse le systeme de guidage, tel que sur la photo ?

En fait, on entends si souvent dire du mal de cette monture pour l'astrophoto, que je suis plus qu'étonné de te voir avec ce matériel tel que tu me le présente !

...Mais si tu savais à quel point tu me rassure avec cette photo ! Je me sens pousser des ailes !! :)

Un énorme merci à toi pour ta réponse, et pour la pêche qu'elle m'apporte :)

bon ciel l'ami

Posté

bonjour

désolé d'être à l'origine d'une petite confusion . J'aurais du préciser que l'image trouvée sur internet n'était pas la mienne , mais que je l'avais choisie parce qu'elle illustrait le propos du fil .

Comme dit Xanax j'autoguide (avec succès ! ) un 150-750 sur EQ3-2 Goto et je n'arrive toujours pas à autoguider correctement un C9 carbone sur EQ6 ....mais que mes échecs ne t'empèchent pas de te lancer dans la merveilleuse aventure de l'autoguidage .....faire de l'informatique sous la voûte étoilée est quand même une superbe expérience qu'il faut avoir vécue !!!

à bientôt , et on va prendre l'excuse de l'heure tardive de ma réponse pour tenter de me faire pardonner ...

à bientôt

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.