Aller au contenu

ngc 5350 essai autoguidage

proisy

Messages recommandés

Bonjour

Ce groupe est également un Hickson. L'image est belle. On voit un trés léger bougé de suivi mais cela ne géne pas.

Je ne connais pas PHD et l'échelle de la grille n'est pas indiquée. Ta courbe AD oscille tantôt en positif puis en négatif, de part et d'autre de la droite idéale horizontale.

Je pense que le rattrapage n'est pas optimum, ce qui provoque ton léger allongement des étoiles. Mais PHD fait ce qu'il peut, cela se produit si la pente de l'erreur périodique de la monture est trop abrupte.

Tu parles également de flexions, c'est une autre cause. Dans ce cas tu avoir avoir une ou 2 bandes noires sur le cotés de ton image finale aprés empilage des brutes.

Christian

merci pour vos reponses je crois avoir lu dans un post qu il est gradue en pixel? au debut ca cest bien passe ensuite l autoguidage etait encore bon mais les images etait bougees comme si les deux instrument etait plus solidaire

l un de l autre

au debut ca cest bien passe ensuite l autoguidage etait encore bon mais les images etait bougees comme si les deux instrument etait plus solidaire

Je ne comprends pas trés bien le sens de ta phrase, mais c'est pas grave.

As tu constaté un glissement d'un brute à l'autre qui provoque 2 marges noires sur les cotés de l'image finale ?

Christian

L'image sympa, la glx ce fait piqué.

Ces bandes noires c'est du à la flexion, intéressant.

C'est pas sorcier mais pas si évident que ca d'obtenir un couple bien solidaire, la fixation qui peu bouger, le PO du guideur ou de l'imageur, le miroir de l'instrument principal.

On tout cas il marche bien ton setup, j'espère que tu trouve bien la source de tes flexions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.