Aller au contenu

Retour 1ere observation

Zerker

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant et cette réaction va surement vous sembler "bête"

Je ne m'attendais pas évidement à voir des clichés comme ceux d'hubble dans mon télescope mais je suis pas mal déçu par mes 1eres observations.

Equipé de mon 150/750 et de l'oculaire de base (25mm) on voit certes bcp plus d'étoiles dans le télescope mais les astres que j'ai regardé m'ont apparu plus gros que dans le chercheur et c'est tout !

Impossible de discerner la moindre couleur d'étoile, et vénus (aperçue un peu avant son coucher hier soir) m'est apparue comme une étoile et rien d 'autre

Dans la doc de l'instrument ils disent qu'on peut voit les calottes glacières de mars, je ne me fait bien évidement pas de film et je pense cela faux, mais quand même, ne pas différencier une étoile d'une planète, c'est grave :b:

Merci de prendre le temps de me répondre :)

Posté

Vénus et Mars ne sont pas les cibles les plus interressantes en ce moment.

Elles sont trop loin en ce moment et oui tu vois un point lumineux, une etoile sans detail pour elles, c'est normal , faudra attendre qu'elles se rapprochent

En ce moment tu trouvera beaucoup plus d'interret a obserevr Saturne et ses anneaux, magnifique planete, la lune et ses mers et crateres (encore plus beau quand la lune n'est pas pleine et qu'ils se trouvent a la limite de l'ombre et de la lumiere (quand elle est présente bien sur) , et Jupiter si tu es pret a te coucher a l'aube en ce moment elle se leve aux allentours 4h du matin

Posté

Bonjour,

Je suis novice (enfin meme pas encore parceque j'attend toujours mon premier telescope) mais je me suis pas mal renseigné deja et je voulais savoir si tu as essayé d'utiliser un oculaire de focal plus petite pour grossir un peu plus qu avec le 25mm?

Posté

Merci jdk, ceci explique cela, bcp de chose à prendre en compte.

Je n'ai pas pu encore essayé la lune, merci pour tes infos :)