Aller au contenu

Tuteur d'un soir, proximité Meuse

Stoi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

passionné du ciel, mais un peu seul dans ma passion, je me retrouve parfois un peu perdu face à certains soucis que je rencontre lorsque je souhaite observer.

Désireux de progresser, je serais à la recherche d'une personne disposée à me "coacher" pour une soirée. Cela concerne principalement la collimation et l'entretien de l'instrument, et un peu d'observation. L'idéal serait que je puisse collimater mon instrument de manière précise avec de l'aide, afin de bien assimiler la procédure et d'avoir une "base visuelle", en gros savoir comment je dois voir les choses lorsque l'instrument est bien réglé. J'aimerais également pouvoir discuter de techniques d'observation et d'entretien du matériel.

Je recherche donc une personne un peu plus expérimentée que moi (ce qui ne semble pas bien compliqué), dans les alentours de St-Dizier et/ou Bar-le-Duc. Je suis disposé à me déplacer d'une cinquantaine de kilomètres environ, plus ça me semble compliqué, je n'aime pas trop rouler la nuit (pour le retour).

Je vais également me présenter un minimum. Je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans, et je suis actuellement à la recherche d'un emploi. J'ai la blague (vaseuse) facile, je ris de tout, ne me vexe jamais, et m'intéresse à plein de choses en général. J'ai un téléscope Orion Astroview 150/750 et 3 occulaires 25mm, 10mm et 5.1mm.

Voilà, en espérant que quelqu'un se trouve dans le coin et soit disposé à m'aider, je vous remercie d'avance.

Stoi.

Posté

Salut Nicolas, :)

bon bah moi ça serait avec plaisir, mais ça fait un peu trop loin (prés de Nancy).

Sinon cherche dans les membres (voir Communauté dans le bandeau bleu foncé) à la lettre B, il y a Bigdimp55 (un pseudo comme ça je crois) qui est du coin de Bar le duc, il me semble.

Contactes le par MP et demandes lui.

Sinon j'avais envisagé d'organiser une petite sortie dans les coins du Lac de la Madine, si ça se fait et si ça te dit, je te contacterais.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.