Aller au contenu

Besoin d' opinion!

Invité pianthoniste

Messages recommandés

Invité pianthoniste
Posté

Salut à tous:)

J'aurais besoin d'avis de connaisseurs et de personnes ayant plus d'expérience que moi avant que je dépense mon argent n'importe comment:b:

Alors voila, cela fais 2 bon mois que je fais murir la décision de m'acheter un nouveau télescope. Il n'y a malheureusement pas de "vrai" magasin d'astronomie pour en parler avec un professionel (hormis des petits opticiens qui mettent en expo des télescopes digne d'une bonne paires de jumelles...) et c'est pour cela que je m'adresse à vous!

Je suis un amoureux du visuel, la photo ne m'attire pas plus que cela.

J'aime recherché les objets dans le ciel et j'aime surtout l'apprendre. Mais je n'ai pas non plus une patience infaillible et recherché une nébuleuse pendant 3h pour trouvé une minuscule tache flou grisatre m'exaspère :cry:

Parlons budget!

Je suis pres à dépensé entre 1500 et 2500 € maxi de chez maxi. Au delà c'est trop à mon gout:p

Avec ce budget j'espere pouvoir m'acheter un instrument digne de ce nom plus un pti peu d'accessoires utile pour equipé la bête.

Voili voilou, j'attend impatiement des conseils avisés.:be:

Merci à tous^^

:merci:

Posté

Salut , :)

JE ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses ici , non non , nous ne sommes pas sectaire , mais je pense que ta question trouvera plus de réponses si tu la pose ici : support debutant ;). Tu y trouveras des gens plus a même que moi pour répondre a ce dilemme qu'on c'est tous posé un jour ou l'autre .

Invité pianthoniste
Posté

Merci Gaspard, je vais donc reposer ma question là bas! a+

Posté

Salut à toi,

Je suis pres à dépensé entre 1500 et 2500 € maxi de chez maxi.

c'est déjà un beau budget.

mais, il faut que tu précises plusieurs autres points, notamment si tu habites en appart' avec escalier, si tu peux et est prêt à porter des charges relativement lourdes, etc...

Afin de cerner un peu mieux tes besoins et tes préférences, je t'invite à lire les tutos de la section Débutants (épinglés en début de page) et notamment à remplir l'outil XL de Newton ICI

reviens ensuite nous en parler, ça sera plus facile pour te conseiller.

Invité pianthoniste
Posté

Bonjour Comete54, je te remerci pour le lien de l'outil xl de Newton, malheureusement mon ordi ne veut pas l'ouvrir car c'est un fichier zip et il ne l'ouvre pas cette ordi de malheur:m2:

Mise à part cela tu as tout a fait raison, je n'ai pas précisé si j'habite en appart ou non...

Donc je vis dans une maison, mes observation se font depuis mon jardin, donc pas de transport, ce qui veut dire que les futur voyage de mon prochain telescope sera seulement du garage.....au jardin:be: !

En ce qui concerne le poid de l'instrument, j'imagine qu'avec mon budget il est probable que je tombe sur un instrument lourd, mais ce n'est pas un probleme pour moi, je fais beaucoup de sport et je souleve certainement bien plus lourd qu'un telescope lorsque je m'entraine (je pense:?:)

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est super sympa:merci:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.