Aller au contenu

Demande d'avis sur première config

Dark_Laurentor

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site où j'ai appris pas mal de choses :p

Cependant, j'ai tout de même besoin de vos lumières avant d'aller plus loin.

Voici tout d'abord mes contraintes géographiques:

- Banlieue Parisienne (petite couronne)

- Balcon avec toit sans vraiment de vis-à-vis orienté Est-Sud-Est (un immeuble un peu loin vers l'Est mais pas trop gênant). Le balcon fait 10m X 1m environ (un peu plus).

- j'envisage une utilisation en province certains week-end et pourquoi pas faire partie d'un club pour des sorties dédiées.

Mes objectifs:

- Je fais de la photo Macro depuis près de deux ans et souhaite désormais rajouter une corde à mon arc avec l'astrophotographie. Photo Planétaire surtout et les galaxies et amas et autres les plus faciles d'accès. Bien entendu la Lune et le Soleil (avec le filtre adapté) également.

Mon budget:

D'après mes premières questions sur un autre forum :b: et mes recherches, je vais probablement partir vers un budget de 1200 €.

Suis-je pressé ?

Pas particulièrement, je me donne le 01 Juillet comme date butoire pour prendre une décision.

Mon Matos Photo:

Je possède 3 appareils Canon:

- Argentique AE1

- Numérique 450D

- Compact numérique G11

Config envisagée:

J'ai regardé pas mal d'instruments, de sites et j'envisage la config suivante que j'ai élaboré depuis le site de la Maison de l'Astronomie:

Celestron 6N GT 150/750 862.00 €

Oculaire Hyperion 3,5 mm 68° - Ø31,75/50,8mm 115.00 €

Oculaire Hyperion 8 mm 68° - Ø31,75/50,8mm 115.00 €

Adaptateur photo. standard Ø 31,75 mm 29.00 €

Bague T Canon EOS 25.00 €

Filtre Oxygène III 31,75 mm 50.00 €

Film Solaire R-G ND5 TOO - 16,5x16,5 cm 20.00 €

D'après ce que j'ai pu voir, la monture du C6N GT est très stable et utilisée avec des tubes plus imposants. Ce qui serait un gage de stabilité en photo. Le GoTo est présent même si ce n'est pas prioritaire.

Pour les oculaires je me suis restreint à 2 que je compléterais au fil du temps.

Je crois que c'est tout. Dites moi si cette configuration vous semble cohérente ?

Merci à tous :cool:

Posté

Oui c'est un peu ce que je crains. Après j'ai du mal à me visualiser l'encombrement des instruments.

Si vous avez des propositions je suis preneur sachant que je ne suis pas fermé sur un type d'instrument :p

Invité Victor-30
Posté

J'arrive à utiliser le dobson 200 et le 114/900 sur mon balcon de 90cm de largeur utile ,on y arrive mais c'est pas la panacée :confused: tout dépend de l'empattement du trépied au sol et de la longueur du tube.

Posté

Merci pour ces retours. Pour la pollution lumineuse oui je sais... Cependant j'ai fais des recherches et pas mal de personnes ont des blogs de photos faites en ville. Il y en a même un pas trop loin de chez moi . Et le resultat m'a vraiment surpris .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.