Aller au contenu

Demande d'avis sur première config

Dark_Laurentor

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site où j'ai appris pas mal de choses :p

Cependant, j'ai tout de même besoin de vos lumières avant d'aller plus loin.

Voici tout d'abord mes contraintes géographiques:

- Banlieue Parisienne (petite couronne)

- Balcon avec toit sans vraiment de vis-à-vis orienté Est-Sud-Est (un immeuble un peu loin vers l'Est mais pas trop gênant). Le balcon fait 10m X 1m environ (un peu plus).

- j'envisage une utilisation en province certains week-end et pourquoi pas faire partie d'un club pour des sorties dédiées.

Mes objectifs:

- Je fais de la photo Macro depuis près de deux ans et souhaite désormais rajouter une corde à mon arc avec l'astrophotographie. Photo Planétaire surtout et les galaxies et amas et autres les plus faciles d'accès. Bien entendu la Lune et le Soleil (avec le filtre adapté) également.

Mon budget:

D'après mes premières questions sur un autre forum :b: et mes recherches, je vais probablement partir vers un budget de 1200 €.

Suis-je pressé ?

Pas particulièrement, je me donne le 01 Juillet comme date butoire pour prendre une décision.

Mon Matos Photo:

Je possède 3 appareils Canon:

- Argentique AE1

- Numérique 450D

- Compact numérique G11

Config envisagée:

J'ai regardé pas mal d'instruments, de sites et j'envisage la config suivante que j'ai élaboré depuis le site de la Maison de l'Astronomie:

Celestron 6N GT 150/750 862.00 €

Oculaire Hyperion 3,5 mm 68° - Ø31,75/50,8mm 115.00 €

Oculaire Hyperion 8 mm 68° - Ø31,75/50,8mm 115.00 €

Adaptateur photo. standard Ø 31,75 mm 29.00 €

Bague T Canon EOS 25.00 €

Filtre Oxygène III 31,75 mm 50.00 €

Film Solaire R-G ND5 TOO - 16,5x16,5 cm 20.00 €

D'après ce que j'ai pu voir, la monture du C6N GT est très stable et utilisée avec des tubes plus imposants. Ce qui serait un gage de stabilité en photo. Le GoTo est présent même si ce n'est pas prioritaire.