Aller au contenu

IC 1396 vdB 142

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous , hier soir soirée particulièrement calme et dégagée qui m'a permis de mettre en route un objet diffus qui sortait à 23H30 de derriere les arbres le temps de le cadrer correctement et de faire les mises au point tout était près vers 0H30 programmation avec GM et dodo ,sachant qu'il n'y aurait aucun nuage de la nuit . Il s'agit de la nébuleuse de la trompe de l'éléphant 4H30 de pose sans aucun déchets soit 54X300" à 800ISO:

268659IC1396_AT_111_777_DU02062010_54X300s_4H29MN18SDSS_AT111777.TIF_PIX___RESULT_FINAL.jpg

lien vers la full

http://img7.hostingpics.net/pics/168235IC1396_AT_111_777_DU02062010_54X300s_4H29MN18SDSS_AT111777.TIF_PIX___RESULT_FINAL.jpg

Posté

Salut Lucien,

superbe cette image ! Ce contraste très spécial ne doit pas être évident à chopper !

Posté

Moi qui ne suis pas nébuleuse je la trouve superbe!!

qu'est-ce que c'est fin et coloré!

on ne peut faire ça qu'à l'apn

bravo!!

Posté

merci Valère et Gérard c'est vrai que le traitement est délicat j'ai fait plusieurs essaies .

Chose qui m'a permis d'améliorer l c'est un grand nombre de darks à la température actuelle environ 15° qui avaient été fait la nuit précédentes ainsi que les flats nombreux aussi.

je pense que je dois pouvoir tirer encore mieux.

Posté

très joli image,

petite question: quand tu dit "programmation avec GM et dodo"

GM ??? guide master ??? :?:

peut tu en dire plus stp, tu programme quoi ?

Merci

Posté

Merci petit homme:p

plus sérieusement dans guidemaster il y a une fonction dlsr setting combiné avec temporisation camera ou tu paramètre le temps et le nombre de poses le relevage du miroir le décalage en pixel pour le ditthering et le temps de rattrapage . J'en oublie peu-t-être . Mais pour pouvoir laisser tourner il faut être sur que le temps est bien de la partie et que ton setup ne vas pas aller en buté la c'était le cas

Posté

merci pour ta reponse, ca marche aussi pour les apn ??

en fait, tu programme tes poses, tu laisse tourner ta monture et le matin, tu arrête tout qd tu te lève !!

Posté
merci pour ta reponse, ca marche aussi pour les apn ??

en fait, tu programme tes poses, tu laisse tourner ta monture et le matin, tu arrête tout qd tu te lève !!

Oui pour ma part je suis avec le 350 DE CANON

Invité Scopy
Posté

On plonge dans les profondeurs étoilées où se cachent ici et là quelques sombres nébuleuses surprenantes et mystérieuses ... une très belle image :) , bravo Lucien !!

Posté

Elles sont captivantes ces nébuleuses sombres j'ai aussi le champ voisin que je voudrais rajouter mais deux heures de poses seulement je ne sais comment faire avec mes fichiers tif et imerge

Posté
très jolie image! :)

j'aurais peut-être mis un chouilla de saturation en plus .... :)

a+

Stéphane

Merci Stéphane les avis sont très partagés à ce sujet en alignant les niveaux j'ai aussi perdu beaucoup de rouge.

Posté
les avis sont très partagés à ce sujet en alignant les niveaux j'ai aussi perdu beaucoup de rouge.

j'aurais quand même vu les étoiles un peu plus bleues ... mais c'est aussi une affaire de gout! :)

Posté

salut Lucien,

quel progrès !! ce champ est vraiment splendide, et pas facile du tout,

le traitement est aux petits oignons

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Orion Stef et Guillaume dans les traitements on est toujours sous l'emprise du doute , bien souvent ce qui dicte mon choix ce sont les originaux pour les tirages papier grand format.

Posté

C'est superbe et ton setup marche d'enfer !!

Sur la full il y a un aspect bruité, c'est étrange au vu du temps de pose, à moins que tu ais une compression jpg trop forte ?

Posté

Magnifique ! ca pique les yeux ! j'adore.

La full est un poil bruitée dans le bleu mais c'est beau !

Je vais te piquer la couche couleur pour l'ajouter à ma couche Halpha du mois dernier...

Posté

salut Lucien

he ben quel schoot!! c'est riche en etoiles et nebuleuse est tres bien defini. bravo tu n'as pas perdu ta nuit.

amicalement

Line et Loulou

ps : la meme nuit couché a 3h30, levé a 7h, une journée de boulot, et hier soir je m'endormait a table : OUT le Loulou.:be:

Posté
C'est superbe et ton setup marche d'enfer !!

Sur la full il y a un aspect bruité, c'est étrange au vu du temps de pose, à moins que tu ais une compression jpg trop forte ?

merci Zeubeu pour le bruit je ne me suis pas méfié au renforcement de la nébuleuse avec cs3 j'ai conservé un rayon de 0.5 et appliqué un % de 180 comme habituellement mais c'est peu-t-être un peu trop vu le temps de pose les details étaient déjà bien présent.

Posté
Très bien ce champ !!!!!!

Ces masses sombres feraient presque peur :D

moi aussi au traitement elles m'ont impressionnées celle du haut elle fait penser à un énorme reptile

Posté

Merci François et Loulou , j'ai fait comme toi Loulou mais comme le temps était idéal sans nuages prévus et que tout fonctionnait à merveille sans risque d'arriver en buté j'ai laissé tourné le matos et je suis allé dormir. Et au réveil quel plaisir aucun déchet , c'est quand même rare.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.