Aller au contenu

une petite dernière ?

dauphin-joyeux

Messages recommandés

Posté

C'est la fin de la saison, et ce serait dommage de ne pas profiter de cette vue avec les anneaux sous un angle aussi faible qui ne se reproduira pas avant 2024 ou 2025 !

11719-1275594534.jpg

setup : C11+barlowX3 et APN 5D, EOSmovrec, 500 images sur 10000 sélectionnées et additionnées sous Registax, finition avec Iris+toshop

Posté

d'autant plus que dans les années a venir elle sera de plus en plus basse elle est encore pas mal

Invité Scopy
Posté

Un joli portrait tout doux :) !

Posté
d'autant plus que dans les années a venir elle sera de plus en plus basse elle est encore pas mal

Eh oui, ça va se gâter doucement; alors un bon prétexte pour aller se réchauffer sous les tropiques, parce que si je dois attendre 2035 pour avoir de bonnes conditions, c'est pas gagné à mon âge ! ou bien je la verrai de plus près (mais comme j'y crois pas....)

Bien aimable Scopy (Un joli portrait tout doux ! ) moi qui trouvais que j'avais un peu forcé sur les ondelettes...

Poussin : (tu pourrais lui recaler les couches) je vois pas trop ce que je pourrais faire, je travaille sans filtres, directement avec l'EOS

Merci à tous

Posté

Manque juste le recallage des couches.

Sinon elle est très belle !

Tri manuel ou auto ??

APN 5D, EOSmovrec : Oh, là ça m"intéresse bigrement ! Aparement tu n'as pas de soucis de luminosité, tu utilise le Liveview ???

Albéric

Posté

salut

les couleurs sont sympa, c'est bien defini... bref c'est une reussite. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté
Manque juste le recallage des couches.

Sinon elle est très belle !

Tri manuel ou auto ??

APN 5D, EOSmovrec : Oh, là ça m"intéresse bigrement ! Aparement tu n'as pas de soucis de luminosité, tu utilise le Liveview ???

Albéric

C'était un peu juste en luminosité : 3200iso et 1/15ème de sec sur des pixels de 6,4µ (j'avais pu aller juqu'au 1/30ème au mois de mars). A sensibilité plus élevée, il me semble que le bruit commence a monter, mais peut-être que c'est mieux globalement car la turbu était assez sensible par moments.

Petite erreur dans le setup annoncé : la barlow était en x2 (j'avais justement réduit le tirage initial pour avoir plus de luminosité) donc 5,6m de focale, et EOSmovrec en x5

Ce soir météoblue annonce de très bonnes conditions, je vais retenter ma chance en variant les plaisirs.

Liveview : ne sert qu'à la map en x10 sur un satellite (et encore, c'est pas parfait) mais seuls les EOS ayant le liveview fonctionnent avec EOSmovrec.

Tri auto avec registax, je suis un peu flemmard : on doit pouvoir faire beaucoup mieux avec le .avi.

Enfin, j'aimerais savoir ce que mes couches ont de décalé, surtout avec ce mode d'acquisition.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.