Aller au contenu

Choix Telescope ?

WolfEffect

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Voila je compte m'acheter un Telescope, mais j'aimerais avoir de plus ample information sur celui là => Newton SkyWatcher Black Diamond 114mm

sur monture EQ1 esce un bon choix ?

Sa serais donc pour observer planétes, étoiles, ciel profond et sans doute faire un peu d'astrophotographie, budget max => 200 euros !

Merci.

Posté

L'strophoto pour ce montant, tu peux oublier!

Pour 200€, je te conseille directement le Dobson Skywatcher Skyliner 150/1200.

En visuel le diamètre est ce qui est important, et là tu as 150mm au lieu de 114, donc 2 fois plus de lumière!

Et quant aux planètes, je peux te dire que saturne y est magnifique avec cet instrument et les oculaires fournis (Madame a justement ce Dobson)

Pierre

Posté

Bonjour

Il faut commencer et tout le monde a débuté un soir ;)

Attention cependant, EQ1 est une monture un peu....légère et qui ne sera pas bien agréable car donnera des vibrations et des aléas de pointage

Il faudrait ( mais cela dépendra aussi du budget..) choisir au moins EQ3 ( EQ3-2 est de surcroit motorisable)

Attendre d'autres avis et faire la synthèse ;)

Bon ciel

Posté

Merci à tous pour vos message du coup je préfère rester sage et attendre le mois prochain pour me prendre un bon Telescope qui tourneras au alentour des 350, 400 euros :)

Je reprend l'astronomie, hélàs le temps à effacer beaucoup de mes connaissances...donc il va falloir tout reprendre à zéro, mais bon quand on aime on ne compte pas :) !

Bonne soirée !

Posté
Merci à tous pour vos message du coup je préfère rester sage et attendre le mois prochain pour me prendre un bon Telescope qui tourneras au alentour des 350, 400 euros :)

Je reprend l'astronomie, hélàs le temps à effacer beaucoup de mes connaissances...donc il va falloir tout reprendre à zéro, mais bon quand on aime on ne compte pas :) !

Bonne soirée !

Là, avec 400€, tu pourras t'acheter le Skywatcher Black Diamond 150/750 sur EQ3/2 (329€) et tu pourras te prendre un Antarès W70 grand angle de 4,3 mm avec le reste. (79€) pour le planétaire, tu sera bon; après, petit à petit un ou deux autres "grand angle" suivront; comme par exemple, un 17 et un 8 mm Hypérion.

Posté

oui le 150-750 me semble un bien meilleur choix que le 114 .

après si la photo n'est pas ta priorité absolue , la piste des dobson est quand même très sympa !

à bientôt

gg

Posté

Bonjour,

je comptais aussi prendre ce télescope dans le but aussi un jour de le photo. On m'a conseillée la monture HEQ5 et j'en ai trouvé deux avec une grosse différence de prix, laquelle choisir ?

Hong-My

Posté

Merci pour les infos ^^

Je vous ai ajouter dans ma liste de contacte comme ça je vous dirais ça ;)

Bonne journée à tous !

Posté
Bonjour,

je comptais aussi prendre ce télescope dans le but aussi un jour de le photo. On m'a conseillée la monture HEQ5 et j'en ai trouvé deux avec une grosse différence de prix, laquelle choisir ?

Hong-My

Bonjour Hmy,

dans le premier lien tu as la monture HEQ5 goto complète,

dans le deuxième tu n'as que la raquette goto prévue upgrader pour une heq5 de base !

sinon l'heq5 skywatcher, ou la cg5 celestron sont de bonnes montures pour des tubes inférieurs à 10kgs

aarrgl.. grillé par 5Ik ;)

Posté

Bonjour,

Merci à vous pour ces précisions !

Je crois que finalement c'est au dessus de mes moyens donc je vais peut-être me contenter du EQ5... afin d'avoir le tube.

Hong-My

Posté

Je te propose le même setup que le mien, c'est à dire le C6-NGT !!

Polyvalent (planétaire + CP)

Prix intéressant

Goto

Bonne monture

Possibilité de faire de la photo longue pose (port autoguidage)

Moi je ne regrette pas du tout mon achat ;)

Amicalement

Valentin

Posté

Je suis d'accord avec Gil !

LE gros problème c'est que ces deux tubes sont sur une monture azimutale !

Donc photo quasi impossible. Si tu veux t'initier à la photo, c'est une monture équatoriale qu'il te faut (à partirde la EQ3-2).

Un 150/750 sur EQ3-2 est selon moi, le setup qui te conviendrait le plus vu ton budget.

Dit toi, que si tu fais de la photo, tu n'as pas encore le matos de capture qui n'est pas donné non plus ;)

Amicalement

Valentin

Posté

Bonjour,

La question de départ:

Un 114 sur EQ1 c'est bien ?

Je dis oui pour 140E.

Ensuite, prendre un scope à goto qui ne sera pas plus gros qu'un 114 mais deux ou trois fois plus cher, c'est dommage.

Vu la question de départ, pourquoi amener la problématique photo ?

La question porte sur un scope pas cher pour débuter.

Un 114/900 sur EQ1 ou un 130/900 sur EQ2 sont très bien pour moins de 200E.

Egalement d'accord avec Gil.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Merci pour les infos, disons que j'aimerais en prendre avec l'option astrophoto, comme ça plus tard je pourrais rajouter les éléments, un qui me dure dans le temps !

Budget => 450 euros maximum (port compris)

Proposer moi des telescopes ^^

Merci bon début de soirée !

Posté

Bonjour,

Un 150/750 sur EQ3-2 avec viseur polaire + Un moteur AD à 70E.

Le Orion astroview avec viseur polaire à 370E.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Evidement que pour la photo à fond on te dira que ça n'est pas suffisant.

Maintenant, jettes voir un oeil à la section astrophoto avec des configs comme un 200 sur EQ5 ou un 150 sur EQ3-2 sans autoguidage.

Tu verras qu'avec des poses cumulées de 30s à une minute, pas mal de travaux astrophoto sont possibles.

Pour 450E, je ne crois pas que tu puisses avoir mieux.

Bon ciel

Posté

Je suis du même avis que Leimury.

Tu ne trouveras pas autre chose de mieux avec ton budget sachant que tu veux absolument t'initier à la photo.

Amicalement

Valentin

Posté

Bonsoir !

Merci pour toute ces infos :)

Je pense finalement abandonner l'idée de l'astrophotographie, je me suis renseigner, et en effet, le materiel n'est pas telement donner, je pense resté sur sur celui là => http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-130-650-nexstar-130-slt-goto/p,17640 malgrè qu'il soit sur monture azimutal...

Ou bien celui là => http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-eq-2/p,5017#tab_bar_1_select

Hônnetement je penche plus pour le Sky-Watcher

Merci de votre patiente :)

Amicalement Alex!

Posté

Bonsoir,

Le 130 goto vaut le prix d'un 150/750.

Le orion astroview serait également bon en visuel, pas seulement pour la photo.

Tu as le dobson 150/1200 qui pourrait aussi faire l'affaire.

Bon ciel

Posté

J'ai entendu de bon echos sur ce scope, par contre son point faible serai ce systeme flex tube, qui apparament pose quelques probleme. Mais je n'en sais pas plus.

tu est loin du prix que tu comptai y metre au debut mais bon la tu a du bon diametre!

pour 450€ tu a le GSO kepler, le nouveau modele est tres bien et les occulaires vendu avec sont exelent pour un (grand champs, coulant 50.8) et ps mal pour l'autre.

bonne soirée!

Posté

Oui budget doublé car je travaille, donc là j'aimerais me prendre un bon telescope ^^

Merci pour les infos encore une fois ;)

Le GSO Kepler dit tu ? Je vais regardé ça !! ^^

La collim risque de bouger peut-être un peu oui en effet, j'ai le temps encore de bien réfléchir de toute façon et d'être conseillé !! ;)

Bonne soirée à vous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.