Aller au contenu

Bonjour à tous !

loicremy

Messages recommandés

Posté

Hello, je suis nouveau sur ce forum et presque 'vierge' en matière d'observation et d'astronomie.

Je suis équipé d'un télescope de débutant de base et en plus il semblerait que ce ne soit pas du bon matos (Eden Astro 114/1000) mais j'arrive à me faire plaisir quand même très honnêtement en observant la lune par exemple.

Je fait une mise en station la mieux possible (autodidacte en ayant lu les tutos...) et je passe de bon moments de rêverie !

Pour Mars, par contre, jusqu'ici, je ne voie qu'une boule brillante bien nette mais pas très grosse...est-ce là, la limitation de mon engin ?

A bientôt donc.

Loïc

PS: J'oubliais, mon site d'observation est mon jardin, en Anjou.

Posté

Bonjour et bienvenue !

bravo pour ces sympathiques débuts ! (Tout le monde a commencé un soir ;))

Mars est un objet petit..et de surcroit s'éloignant de la Terre à l'heure actuelle

On doit, cependant, remarquer sa couleur orangée , même dans un petit instrument

Ne pas confondre avec Vénus qui se couche avec les Gémaux et qui, vue dans un petit instrument est très très brillante

Saturne n'est pas bien loin dans le ciel (un peu à gauche ;) de Mars entre Lion et Vierge

Encore une fois, pas de chance, les anneaux sont "fermés", vus quasi par la tranche cette année; il faut attendre... ;)

bon ciel

Posté

Bonjour Loïc, l'Angevin, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Hello, je suis nouveau sur ce forum et presque 'vierge' en matière d'observation et d'astronomie.

Puisque tu es "presque vierge" en matière d'observation et d'astronomie, voici quelques sites Internet que je te conseille de consulter sans modération afin que tu te sentes un peu moins "vierge" :