Aller au contenu

réducteur de focale..?

superstar88

Messages recommandés

Posté

question con: pour du CP, avec un Mak 127/1500, que vaut il mieux faire?.. (pour garder le maximum de qualité)

1° utiliser un reducteur de focale X0.5 ?..

2° impossible de faire du "vrai" CP avec 1500mm de focale...

3°acheter une 80 ED (je rigole!)..

un réducteur abordable (en fait je lorgne du côté des antares X0.5) , ça détériore l'image en définitive ou pas trop? (je présume que tout ajout dans le système optique interfère sur la qualité d'une image selon moi!)... mais à quel degrés?

enfin, je compte m'acheter un RC WO diélectrique, je présume qu'un réducteur de focale se visse juste sous l'oculaire..? il doti être impossible de le visser "avant" le RC je présume.... :confused:

encore désolé pour toutes ces questions pouvant pour vous paraitre bêtes, mais pour moi...pas!...:cry:

Posté

c'est pour faire quoi ?

si c'est des champs d'étoiles achete toi des jumelles

après la plupart des objets classiques du ciel profond n'ont pas besoin d'un réducteur de focale pour être vu c'est purement esthétique ensuite

c'est sur que voir M13 avec un ethos cela doit etre splendide de voir l'amas flotter au milieu d'un champ d'étoile mais on le voit très bien sans ça

le double ams de persée rentre limite dans mon C9 avec un lv40mm à 6.3 soit 1480 mm de focale, avec le 127 tu peux encore descendre le grossissement

investit plutot dans un ou deux oculaires à grand champ

Posté

Même si je n'ai pas encore complètement compris pourquoi, le réducteur de focale est inutilisable sur un mak 127. Ce n'est pas une question de filetage ou de montage, ca ca se bricole, mais une question optique. D'autres développeront mieux que moi je penses. Mais rien n'empêche de faire de la photo au foyer du Mak. Pour ca ca marche très bien en fonction de ce que l'on veut shooter.

• 2 semaines plus tard...
Posté
question con: pour du CP, avec un Mak 127/1500, que vaut il mieux faire?.. (pour garder le maximum de qualité)

1° utiliser un reducteur de focale X0.5 ?..

2° impossible de faire du "vrai" CP avec 1500mm de focale...

Pour du visuel le rapport F/D n'a aucune incidence contrairement à l'imagerie...

Si tu ''ouvres'' ton Mak à 6 au lieux de 12 tu quadruplera la quantité de lumière enregistré sur ton capteur mais pas dans ton œil...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.