Aller au contenu

The 100 best astrophotography targets

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour à tous,

J'ai trouvé de la pub pour ce livre "the 100 best astrophotography targets" dans une revue astronomique.

Quelqu'un se l'est-il déjà procuré ? et est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ??

Merci d'avance :) !

Invité Scopy
Posté

Hum ... comme le livre est récent, que je suis curieuse, et que je ne pense pas avoir finalement beaucoup de réponses, je viens de le commander :p !!

Posté
Hum ... comme le livre est récent, que je suis curieuse, et que je ne pense pas avoir finalement beaucoup de réponses, je viens de le commander :p !!

Bonjour,

It's in french ????

Invité Scopy
Posté
Bonjour,

It's in french ????

Unfortunately not :D !!

tiens nous au jus quand tu le recoit

Il était noté en stock, mais j'ai reçu un mail signalant un délai d'attente ... dès que je le reçois, je vous dis ce que j'en pense :) !

Posté

ce livre à l'air bien fait

il propose des cibles mois par mois et meme par jour !!!

pour chaque objet un petit tableau recapitulant position magnitude differents noms ...

puis un petit speech sur l'objet : generalité, ce que l'on peut s'attendre à voir et enfin sur le traitement

enfin une photo de l'objet

Invité Scopy
Posté

Je viens de recevoir le livre, et voici donc mes premières impressions ... déjà, j'aime bien le feuilleter. La couverture est souple, le papier glacé très agréable.

A chaque double page, une photo, et à côté les explications :

-renseignements sur l'objet

-trucs pour le photographier

-trucs pour aider au traitement.

Le seul hic pour la photo est que cela concerne les caméras ccd, mais sinon, tout est agréable à lire.

Il y a plusieurs objets par mois ...

Voilà, je l'aime déjà bien ce bouquin, j'espère qu'il va tenir ses promesses.

Une petite photo pour montrer comment il est fait :

(excusez la mauvaise qualité de l'image, mais je n'avais pas envie d'aplatir mon livre tout neuf ...)

thebestastro2.jpg

• 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.