Aller au contenu

Retour à l'astrophoto phaseII : le ciel profond

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Je suis toujours en phase de retour à l'astrophotographie après mon long break.

Après la Lune voici ma première image de ciel profond avec ma toucam pro II SC1 N&B.

N'ayant plus ma petit WO66SD, j'ai ressorti mon premier instrument : une lunette paralux 70/350. Bon c'est une achro courte, mais en monochrome ça passe encore.

Cette soirée était aussi consacrée à la validation de mon nouveau setup de prise de vue, à savoir un eeepc 701 sous ubuntu netbook remix. Tout fonctionne bien dessus,l 'adaptateur usb/serie pour la LP est bien reconnu et pour le soft d'acquisition j'utilise wxAstroCapture (dispo aussi sur windows).

Les conditions :

le 22 mai, images réalisées entre 23h00 et23h30 local, 120x10s + 10 images de dark. M13 en plein dans la PL de Paris. Traitement sous Iris.

m13_22052010.jpg

Le bruit est fortement lié à la PL.

Pour comparaison, ma dernière M13 sous un bon ciel avec la toucam avant greffe d'un capteur N&B :

m13_13092007.jpg

Bon ciel !

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Lorenzo,

Les posts descendent vite en ce moment ;) !

Sympa d'imager le CP à la toucam ! Dommage pour la PL, mais peut-être auras-tu l'occasion d'imager en campagne ?

Bon retour en tout cas :) !

Posté

salut

joli retour evec un ebel amas bien defini.

belle image. bravo

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.