Aller au contenu

La constellation de la Flèche

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vu que le ciel est d'une limpidité extraordinaire dans cette inoubliable lunaison ridicule, pas d'autre choix que de mettre les petits projets à l'année prochaine en ce qui concerne le Scorpion. Pourtant on a eu deux lunaisons pour s'en charger, et pas une seule nuit correcte ne se profile en montagne. C'est à se dégoutter de l'astro.:(

15 poses de 5 min avant que la lune se lève

FS60 à F/D 4.2 avec le 450d sur EQ6

flcheweb.jpg

La full: http://img192.imageshack.us/img192/5678/flcheweb.jpg

dscf0714m.jpg

Posté

Salut Kevin,

Il manque Alpha Sagitta !:be:

Nan, je plaisante, c'est bien piqué, encore une réussite ;)

Posté

salut

tient, un setup qui ressemble beaucoup au notre; meme la camera de guidage. le tout avec une SchortTube 80/400 sauf erreur, et tu as ete obligé d'utiliser un tube allonge pour faire le point. c'est ca??

en tout ca ton image est époustouflante de champ et de richesse; on a l'impression qu'une grosse pelletée de gravier a ete répandu sur une toile noir.

bravo beau schoot

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonjour Kévin il te reste deux à trois mois pour le Scorpion . Belle flèche très riche et bien définie. Pour ma part j'ai entamé la tète de cheval bleu hier soir avec 2H de pose mais il en manque un bout et il faudrait rajouter 2 ou 3H supplémentaire mais vue le temps qui arrive ???

Posté

Merci beaucoup pour vos appréciations.

Pierre en effet il manque un petit bout :)

Line et Loulou, oui j'ai un tube allonge pour avoir le foyer, il n'est pas obligatoire? Je me sers de cette lunette que depuis une semaine.

Lucien, pour le Scorpion, c'est maintenant ou jamais, en juillet dès le début de la nuit noire, le Scorpion a déjà passé le méridien, malheureusement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.