Aller au contenu

M57 et la Lagune à la 80ED

sylvain62

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Hier soir magnifique temps, j'installe la tente et c'est partis pour une nuit photo

Je commence d'abord par M57 en attendant que la Lagune se lève

25 poses de 1min 30 a 800 ISO, + 11 Dark + 9 Offset + 5 Flat, empilement DSS + traitement photoshop Cs5

m57final.jpg

m57finalcrop.jpg

Ensuite la Lagune dans la PL, mais bon je suis quand même satisfait du résultat

60 Poses de 30 sec a 800 ISO (30sec car j'avais un filé pour 1 min, léger mais j'avais peur d'être embêter avec ca) + 11 Dark + 9 Offset + 5 Flat

Empilement DSS + traitement photoshop Cs5

Qu'est-ce la tache floue au milieu ?

lagunefinal1.jpg

lagunefinal1ceres.jpg

lagunefinal2.jpg

Pour finir un petit soleil du jour

taches4mai2.jpg

Voila ce soir encore pareil, merci de vos commentaires et critiques;)

Posté

salut,jolie serie. Comme je te l'ai dit sur l'autre forum je crois que tu as mal identifié Ceres

sinon pour la tache ca ressemble à une poussiere sur le capteur, j'avais eu ca un moment

Invité Victor-30
Posté

Chat alors ,M57 c'est comme ça que je la vois au 200 et avec un l'oculaire 25mm ,globalement moins lumineux mais la même teinte bleuté et peut être un peu jaune sur les bords mais trés difficilement.

Posté

salut

belle serie bravo; quand a la tache nous penchons ausssi pour une poussiere sur la capteur

amicalement

Line et Loulou

Posté

J'aime bien la première, noyée dans son bain ... faut de la place pour ces ptites choses là ! bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.