Aller au contenu

ngc 1846 ...WO66mm

egres

Messages recommandés

salut

une petite toute en douceurs ...

dans la constellation de Céphée à une distante de 10 millions d'années-lumière, dimensions apparentes de 11' x 9,8 '

Cette galaxie est le siège de « fréquentes » supernovae (huit depuis 1917), une des plus prolifique du ciel. La dernière eu lieu en 2004. Elle déborde également d'activité dans la fabrication d'étoiles.

Son petit noyau, en fait une galaxie de type "Sc"

6x300s à la WO66mm

serge

ngc6946.bmp

C'est 6946 non?

que d'étoiles!

je te dirai bien de raccourcir tes poses par 2 et de les multiplier par 4 mais je n'oserai pas

je te dis ça parce que perdue derrière la voie lactée elle est difficile à mettre en valeur

C'est 6946 non?

que d'étoiles!

je te dirai bien de raccourcir tes poses par 2 et de les multiplier par 4 mais je n'oserai pas

je te dis ça parce que perdue derrière la voie lactée elle est difficile à mettre en valeur

salut

pppffffffffffffffff : bien sûr

je suis un peu dans les nuages .. un comble !

NGC 6946

egres:b:

salut

du coup, ce soir je suis dessus ... déjà 14 poses de 300s ... je vais aller au moins à 2h, elle vaut le coup, la p'tiote !

pas de vent, ciel nickel ... suivi : au top

va-z-y mon kiki

:be::D

egres:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.