Aller au contenu

Diverses questions sur PO, et newton...

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

en voyant que mon autre post ne recevais plus de réponse, dans la section astrophoto, je reformule ma demande le plus simplement ici;

Je vais avoir un 1000D, une atlas EQ-G.

J'ai actuellement un SW150/750 .

-Avec le 1000D, le PO d'origine (version blackdiamond) tiendra-t-il la MAP toute la soirée de photo ?

-Sinon, quel PO prendre pour ce téléscope qui sera adaptable sur un newton de 250mm ? (j'ai demandé au site de galiléo, il m'ont dit qu'ils n'ont pas de PO pour un 150mm, le minimum, c'est 200mm chez eux...)

-J'ai un microfuser 1:10. Seras-t-il adaptable sur la lunette guide que je vais acheter, la 80/400 de skywatcher ?

Merci!

Posté

Mais on t'as dit de ne pas changer de PO , de faire l'essai , et que ça devrait passer sans problème ....

Que le Pb de MAP c'est justement pour les 200 SW et qu'il n'y a pas de problèmes pour les 150 .

Bon je veux bien faire du copié collé ....

En relisant les réponses de l'ancien post , tu devrais réellement envisager de faire déflitrer ton apn à la place de vouloir motoriser ton PO de 150....

bon enfin il y a les conseils d'un coté et puis ce que tu feras au final .

cordialement

Gg

Posté

Je croit que tu n'à pas bien cerné le problème en fait!

J'ai bien compris la question de est ce que j'atteindrais ou pas le point focal, mais le problème est que le PO que j'ai est de mauvais qualité, et même si j'arrivais a faire la mise au point, celle-ci s'en irais dans la soirée, en raison du poids du 1000D ( même si il est léger.. )

Posté

????

il y a une vis de blocage => tu bloques le coulisseau dans le PO avec cette grosse vis moletée et il n'y aura plus rien qui bouge ...

LES PO d'origine des nouveaux SW sont LARGEMENT suffisant pour que tu fasses tes premières armes en astrophoto ...

Posté
????

il y a une vis de blocage => tu bloques le coulisseau dans le PO avec cette grosse vis moletée et il n'y aura plus rien qui bouge ...

LES PO d'origine des nouveaux SW sont LARGEMENT suffisant pour que tu fasses tes premières armes en astrophoto ...

Bonjour, dans ce cas, :)

C'est pas ce que d'autres personnes m'on dit, mais je vais essayer comme ça alors, et puis tu a raison, je vais pas jeter l'argent par les fenêtres!

Merci beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.