Aller au contenu

commander aux USA

hmy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voudrais commander mon télescope aux USA. Connaîtriez-vous des adresses sérieuses ?

J'en connais une mais malheureusment, le produit que je cherche n'est pas disponible chez eux...:(

merci d'avance,

HM

Posté

Bonjour,

Je cherche le skywatcher Newton 200/1000 avec monture HEQ5 ou quelque chose d'équivalent.

Posté

Attention, si c'est le coût avantageux qui motive cet achat, prends en compte que l'euro à bien chuté face au dollar, et que ce n'est peut-être plus si avantageux.

D'une manière générale ce n'est pas avantageux pour le gros matériel car:

-achat très longue distance = SAV presque inexistant

-commission de la banque au passage pour achat dans une devise étrangère

-gros frais d'envoi

-s'acquitter des droits de douane pour faire entrer le colis

-s'acquitter de la TVA au taux français (soit 19,6%) qui s'applique sur le coût total (marchandise+frais de port+droits de douane)

-matériel fragile qui a fait 2x le tour du monde

Au final l'addition est salée. Mais toutes ces règles s'appliquent pour la France métropolitaine, j'ignore ce qu'il en est Tahiti dans ton cas... Vous bénéficiez peut-être d'avantages de ce côté là.

Si c'est le cas malheureusement je ne connais pas de boutiques aux US.

Posté

Sans compter qu'avec le yoyo des devises actuellement, tu commandes pour une somme X, et quand c'est débité c'est devenu X+8%...

Posté

Eh oui, le taux appliqué est celui au moment du débit de ta CB... donc ça peut effectivement être une mauvaise ou une bonne surprise.

Par contre là où il n'y a jamais de surprise c'est quand ta banque se sucre au passage...:mad::mad::mad:

Posté
Eh oui, le taux appliqué est celui au moment du débit de ta CB... donc ça peut effectivement être une mauvaise ou une bonne surprise.

Par contre là où il n'y a jamais de surprise c'est quand ta banque se sucre au passage...:mad::mad::mad:

Moi, j'ai acheté mon Canon aux states, le prix était fixé au départ en Euros, et je n'ai pas eu de surprises; on sait qu'il y a une somme fixe pour les frais de douanes, + les taxes, bref, Mon Eos 350D + lobjectif 18/55 sigma + un 70/300 apo semi macro sigma, + une plus grosse carte + une batterie suplémentaire + la télécomande de déclenchement laser+ le Finder angle pro 1= 625€, soit plus de 2 X moins cher que le prix que j'aurais dû payer en Europe.

Mais c'est vrai qu'il faut être prudent et fixer la transaction en €uros; en dehors des states, il y a aussi le Canada qui pratique des prix très intéressants; mais il ne peuvent envoyer aux particuliers en Europe. Peut être que pour Tahiti c'est différent; il faudrait leur demander.

Posté

Bonjour,

Voilà ce que je voudrais faire : comparer les prix si j'achète en Europe par exemple sur Galileo ou aux USA.

Je peux parfaitement demander un devis dans les deux cas et voir combien cela me coûterait au final avec les droits et taxes, et frais d'envoi.

Ce qui est sûr, c'est que le dollar US est de toute façon plus intéressant pour moi en comparaison du Francs pacifique : l'euro est plus cher que le dollar US donc rien que le matériel, je sais que j'économise.

Sinon, j'ai enfin commandé mon appareil photo réflex ! J'ai hâte de le recevoir. J'ai choisit le Canon 1000D d'après ce que j'ai lu sur les divers forums... sans vous, j'aurais bien eu du mal à arrêter mon choix. Je l'ai commandé 348 euros environ... Voyons combien je vais payer de droit de douane quand ça arrivera.

Posté

Pour toute commande supérieur a 30.000 francs (environ 250€), tu payes 30% du prix total, c'est a dire appareil + frais de port (avec mon télescope a 1400€, je n'y ais pas échappé).

Amicalement

Valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.