Aller au contenu

250/1200 fer à cheval-mécanique

YSS

Messages recommandés

Posté

et une spéciale pour dobcat!

tu as une photo qui m'a fait sourire, j'ai a peu de chose près la même, (j'ai abandonné le disque de frein, il générait trop de poussière dès que je touchais les vis de collimation)

[ATTACH]12390[/ATTACH]

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

c'est dans les vieux pots... qu'on fait les meilleurs télescopes!!!

Posté

et hop! un support secondaire en ébauche.

[ATTACH]12447[/ATTACH]

Posté

voilà un premier montage pour apprécier comment sera le serrurier, il y a encore des ajustements à faire dessus mais ça prend bonne forme.

[ATTACH]12450[/ATTACH]

Posté
voilà un premier montage pour apprécier comment sera le serrurier, il y a encore des ajustements à faire dessus mais ça prend bonne forme.

[ATTACH]12450[/ATTACH]

yo,

ya Marthe Villalonga qu'arrete pas d'envoyer des mails, elles veut que tu lui rende absolument sa couscoussiere:be:.

ca prend forme, ca prend forme ;), on verra ca de plus pres demain:b:.

et un nouveau slogan : dobson garbit, c'est bon comme la bas di....:cool:

aller j'arrete de charier, chapeau bas l'artiste.

Yannick

ps: pendant que toi tu avances dans ton projet, moi je patauge dans la semoule !!!!! c'est bon je sors

Posté

si tu passes demain Yannick, n'oublie pas les pois chiches et le sidi-brahim!

Posté
yo,

ya Marthe Villalonga qu'arrete pas d'envoyer des mails, elles veut que tu lui rende absolument sa couscoussiere:be:.

ca prend forme, ca prend forme ;), on verra ca de plus pres demain:b:.

et un nouveau slogan : dobson garbit, c'est bon comme la bas di....:cool:

aller j'arrete de charier, chapeau bas l'artiste.

Yannick

ps: pendant que toi tu avances dans ton projet, moi je patauge dans la semoule !!!!! c'est bon je sors

la semoule faut pas patauger dedans... faut la roulé mooon filssss :D

y me grade molts la popotte , belle allure :wub:

Posté

pour donner une petite idée de ce que sera la monture...

[ATTACH]12484[/ATTACH]

Posté

il fait soleil aujourd'hui, j'en profite pour vous donner une photo plus lumineuse du serrurier.

A plus pour l'évolution du projet, qui germe peu à peu...

[ATTACH]12516[/ATTACH]

Posté

j'ai choisi cette configuration pour éviter d'envoyer de la buée sur le secondaire. (désolé pour le doublon, j'ai dérapé sur une touche)

Posté

ici c'est le système d'équilibrage du tube me laissant une course de 5 cm

[ATTACH]12551[/ATTACH]

et voila le capot du miroir primaire, avec un emplacement pour un ventilateur, son filtre, des trous prévus pour la poignée du capot, et le disque "tête de chat" est une couronne sur laquelle je vais fixer une courroie crantée (collée + tendue)

[ATTACH]12553[/ATTACH]

Posté

c'est très simple, il est entièrement réglable... et je suis en train de faire, actuellement, le système d'équilibrage du tube sur le fer à cheval...[ATTACH]12573[/ATTACH]

on y voit la poignée, le rail, le palier à auto alignement, le système de fixation sur le C.P. du secteur lisse.

Posté

une petite modif... les deux cylindre viennent dessus, et ce support sera sous le cp du secteur lisse

[ATTACH]12575[/ATTACH]

la suite aux prochaines photos...

Posté

hola ! je suis de plus en plus curieux ! dire qu'il me faudra aller dans l'ile de beautée pour voir cette autre beautée !

continue... continue ... t'arrette pas lollll

Posté

ce système va rigidifier le cp du secteur lisse, ce qui va me faire gagner en surface de contreplaqué pour n'avoir qu'un arc de quelques 10 cm de large sur 4 cm d'épaisseur en plaques de 16mm et une de 10mm collées, vissées.

Posté

la suite du montage du fer à "cheval mécanique" avance...et les photos c'est pour demain...

Posté

j'ai pris des photos ce soir...

celle ci montre le support, le moteur déclinaison et la tête de chat...

[ATTACH]12637[/ATTACH]

et sur celle là on y voit le capot avec son ventilateur + filtre

[ATTACH]12638[/ATTACH]

Posté

bonjour à tous, j'ai eu du retard dans la fabrication du scope, ma moitié voulait sa pergola...

hé oui! pendant les vacances les journées sont bien remplies.

J'ai fait une petite avancée aujourd'hui et voila la progression...

les supports latéraux sont en place, et les 3 ventilateurs extracteurs du bas sont montés et connectés.

[ATTACH]12704[/ATTACH]

[ATTACH]12705[/ATTACH]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.