Aller au contenu

qui sort son entonoir à photon ce soir

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous ce soir le ciel parait dégagé partout il devrait y avoir des excités du photon pour ma part je continue un objet commencé hier dans le Scorpion IC 4592 dit la tête de cheval bleue.:be:

Posté

Coucou Lucien,

pas pour moi ce soir c'est brumeux et j'ai une boite de nuit qui fait marcher son spot traceur le we donc en famille, de toute façon j'ai un peu le temps en ce moment car j'ai eu un petit problème technique sur un intervention (un petit feu ) et me suis casse le poignet donc At jusqu'au 22 juin si tout va bien, j'attends avec impatience tes images !!

amicalement

guillaume ;)

Posté

Bonsoir Lucien, pas de photo ce soir, rien que du visuel avec des invités :) bonne continuation

Brumeux Guillaume ? ici limpide :)

Encore toi Gérard? beau cétacé :)

Posté
Coucou Lucien,

pas pour moi ce soir c'est brumeux et j'ai une boite de nuit qui fait marcher son spot traceur le we donc en famille, de toute façon j'ai un peu le temps en ce moment car j'ai eu un petit problème technique sur un intervention (un petit feu ) et me suis casse le poignet donc At jusqu'au 22 juin si tout va bien, j'attends avec impatience tes images !!

amicalement

guillaume ;)

Profite bien de ta petite famille et bon rétablissement ce soir sa fonctionne du tonnerre ce GM lorsqu'il fonctionne est redoutable pour mon image j'ai déjà traité deux heures mais c'est très nettement insuffisant il va falloir au moins 6H et comme je suis avec la 110 il me faudra un autre champ avec le même temps de pose je ne sais pas si la météo me laissera le temps.

Posté

bonsoir Gérard je pensais bien qu'avec ce ciel tu serais sur la brèche une fois la map faite tu vas nous sortir deux jolis cétacés , les étoiles paraissent bien rondes le suivit est bon non?

Posté

Merci Lucien

oui Jean luc ici il y a une brume de mer qui diffuse pas mal ça sert a rien de sortir

Gerard ton cétacé va être impressionnant une fois traite

amicalement

Guillaume ;)

Posté

salut a tous

piege a photons dirigé vers IC1318; Line est rentré et quand elle a vu le resultat de l'autre nuit elle a fait:b::?::mad:

la mise au point:be:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63755

c'est vrai qu'a y regarder de plus pres....

bref le devoir ne convient pas a la prof on recommence. mais avec un cadrage different car ca aussi ca allait pas.

c'est a ce demander qui a appris a faire de la photo le premier ici.:D

en tout cas c'est parti pour au moins 35 poses de 6mn... + si c'est possible

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonsoir Loulou fait confiance aux femmeS pour la finesse et l'esthétique elles nous surpassent souvent

Posté
Bonsoir Loulou fait confiance aux femmeS pour la finesse et l'esthétique elles nous surpassent souvent

et c'est pour ca qu'on les aiment;)

salut la Belgique!!!!!

et bravo Gerard beau debut de soirée

Posté

Bonsoir à nos amis Belges tu as choisi un joli couple tu vas pouvoir faire du bon boulot ce soir avec ce bon ciel

Posté

Salut franck

ravi de te revoir.

et la ca tourne; le cadrage au gout de MADAME

la mise au point au gout de MADAME

ect ect :be:

donc tout baigne.

amicalement

Line et L'autre:be:

Posté

Ce soir c'est une soirée comme on aimerait en voir plus souvent ciel pur suivit map aux petits oignons aucun déchets 100% approuvé:cool:;):p

allez je rigole:be:

Posté
Ce soir c'est une soirée comme on aimerait en voir plus souvent ciel pur suivit map aux petits oignons aucun déchets 100% approuvé:cool:;):p

allez je rigole:be:

ici aussi : ciel propre, pas de vent, il fait doux... et presque 2h dans la musette.

bon schoot a tous

Posté

j'arrête la luminance et commence le rouge

si je réussis le rgb ça va être une tuerie!!

un crop

4631crop.jpg

où l'on remarque que le baleineau ressemble à une spirale barrée

Posté
j'arrête la luminance et commence le rouge

si je réussis le rgb ça va être une tuerie!!

un crop

4631crop.jpg

où l'on remarque que le baleineau ressemble à une spirale barrée

:o

c'est quoi cette image? pfiouuuu!!!

et Lucien qui veut se baigner a present... franchement c'est de la provocation:D

Posté

Bonsoir à tous !

Bon je suis loin (même à des années lumières) de votre niveau :) mais je participe ^^

Je m'amuse toujours autant à trouver ce qui cloche sur mes étoiles difformes. J'ai quand même essayer de pointer M109, pas évident de la trouver sur les brutes, je verrais bien ce que ca donne...saleté de lampadaire !

Bon à moi les dark !

Kayn

Posté

bon sang Gérard c'est une orgie de photons ça va péter et les étoiles sont parfaitement rondes pour moi mon petit poney avance un peu plus de 4 H

Posté
Bonsoir à tous !

Bon je suis loin (même à des années lumières) de votre niveau :) mais je participe ^^

Je m'amuse toujours autant à trouver ce qui cloche sur mes étoiles difformes. J'ai quand même essayer de pointer M109, pas évident de la trouver sur les brutes, je verrais bien ce que ca donne...saleté de lampadaire !

Bon à moi les dark !

Kayn

Déjà qu'elle n'est pas facile avec un ciel noir!

cœur brillant / extensions faibles

bonne chance

j'attaque le vert:be:

Posté

C'est impressionnant cette brute, bravo gerard.

Moi aussi je suis sur la série de dark, puis flat, bias et dodo... je m'endors sur place.

Posté
C'est impressionnant cette brute, bravo gerard.

Moi aussi je suis sur la série de dark, puis flat, bias et dodo... je m'endors sur place.

si tu parles du crop, c'est la compil de 18*5mn

j'ai essayé 8mn et 10 mn mais ça n'apportait rien

Posté
ah ok!!! en tout cas, c'est de très bonne augure...

c'est avec quel matos?

Atik 16HR au foyer d'un newton Chinois 200/1000 sur NEQ6

autoguidage DSI2 sur Mak 100

Posté

bonne nuit a toi Niko

encore 3poses et on en sera a 34 : ca fait 3h40. sur un truc brillant comme IC 1318 ca devrait le faire.

ce va pour vous aussi on dirait

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.